Mikkel Boedker quitte la ligue nationale pour l’Europe
En fin de contrat avec les Senators, Mikkel Boedker a décidé de retourner en Europe pour la saison prochaine. Âgé de 30 ans, le joueur qui devenait agent libre sans restriction à la fin de la saison vient de s’engager avec le club suisse de Lugano pour la saison prochaine.
L’ancien choix de première ronde des Coyotes (8e) en 2008 rentre en Europe après 12 saisons dans la ligue nationale et 4 clubs différents. Il a eu beaucoup de difficulté à percer l’alignement des Senators la saison passée. Il n’entrait plus dans les plans des dirigeants qui se sont tournés vers une reconstruction de la franchise ontarienne. Il n’a pris part qu’à 20 petites rencontres pour 2 buts et deux passes.
Au total il aura tout de même atteint le plateau des 700 matchs (709) sur le circuit Bettman pour 118 filets et 209 mentions d’aide. Sur la scène internationale, il avait représenté notamment le Danemark aux championnats du monde juniors de 2008 et compté 6 points en autant de rencontres. Il avait été sélectionné dans l’équipe Europe pour la coupe du monde de 2008 et régulièrement été appelé par son pays natal lors des championnats du monde.
#Sens forward Mikkel Boedker, who was a UFA on July 1, has signed for next season with Lugano (Switzerland)
? Brennan Klak (@nhlupdate) May 19, 2020
Commentaires