Reverra-t-on Jonas Hiller dans la LNH?
Roulant sa bosse dans la LNH depuis la saison 2007-2008, le gardien de but Jonas Hiller a pris une décision importante à la fin de la dernière campagne en acceptant un contrat de trois saisons avec le EHC Biel-Bienne dans la NLA (National League A), en Suisse. Maintenant âgé de 34 ans, le contrat de ce dernier se terminera à la fin de la campagne 2018-2019 et le cerbère aura alors 37 ans. Il serait donc très étonnant de voir ce dernier de retour dans le circuit Bettman, à la fin de ce pacte.
Toutefois, la question suivante se pose :«Si Hiller connait du succès en Suisse, une équipe pourrait-elle lui offir une nouvelle chance dans la LNH?» Tout d\’abord, il faudrait qu\’une clause de son contrat lui permette un tel mouvement et deuxièmement, il faudrait que le cerbère soit intéressé à revenir en Amérique du Nord. Sachant que ce dernier ne semble pas avoir testé sa valeur sur le marché en acceptant un contrat à la fin du mois d\’avril dans la NLA, il serait donc très surprenant de revoir le gardien ayant joué pour les Ducks et les Flames revenir jouer dans la grande ligue.
Pour ceux qui se demandent comment se passe la saison de l\’athlète jusqu\’à maintenant en Suisse, il montre un pourcentage d\’efficacité de 91.0% en 14 matchs en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2.57. Rappelons que les Flames ont acquis Brian Elliott en retour d\’un choix de deuxième ronde(2018) et un choix de troisième ronde conditionnel, en espérant qu\’il vienne stabiliser cette position, qui fait défaut depuis quelques années à Calgary.
Commentaires