Un troisième entraîneur pour David Reinbacher à Kloten
C’est vraiment une saison à oublier pour l’organisation de Kloten en LN. Gerry Fleming a débuté la saison comme entraîneur-chef avant de se faire congédier. Larry Mitchell prenait donc l’intérim et aujourd’hui, on apprend que ce dernier est limogé à son tour.
L’information provient Klaus Zaugg en Suisse et ses propos furent repris par le média SwissHabs. Larry Mitchell donnerait sa place à Stefan Mair. Ce dernier viendrait de lâcher son poste avec Ambri-Piotta U20 pour possiblement prendre le job à Kloten. L’annonce s’effectuerait officiellement lundi. Larry Mitchell étant aussi le directeur de l’équipe, il n’est pas clair s’il conservera ce poste.
Le peu de constance dans le personnel d’entraîneurs à Kloten ne doit assurément pas plaire à la direction du CH. On croyait bien que l’organisation amènerait plus rapidement l’espoir à Laval, mais Arpon Basu confirmait à la suite d’une rencontre avec Reinbacher que ce n’est pas dans les plans. Rejoindre Laval à la fin du calendrier régulier en Suisse demeure cela dit dans les plans.
Du positif
Il n’y a pas que du négatif dans la saison de David Reinbacher. Son jeu présente de nettes améliorations dans certains aspects. Cela dit, il faudra vraiment attendre son arrivée en Amérique du Nord pour se faire une meilleure tête. Voici un extrait de notre plus récent rapport d’observation réalisé par le TSLH Espoirs après le visionnements de ses récents matchs.
C’est une évidence même de mentionner que la présence de David Reinbacher dans l’alignement est très stabilisante. Le défenseur de 19 ans montre de très belles habiletés pour contrer l’adversaire. Sans perte de vitesse sur ses pivots ou pour contenir l’adversaire, Reinbacher va utiliser adéquatement son bâton pour diriger l’adversaire vers le coin ou pour le faire perdre le disque. De plus, alors que l’adversaire prépare sa sortie de zone, Reinbacher montre une belle agressivité pour mettre la pression sur l’ailier. Il va souvent foncer sur l’ailier en sortie de zone avant qu’il ne reçoive la rondelle. Cette pression crée donc un revirement en zone offensive. Lorsque sa tentative échoue, il possède l’explosion en ligne droite pour se replier et couvrir un autre joueur.
La suite:
Commentaires