Fantasy Hockey | Cinq joueurs qui n’ont pas encore de point cette saison
Auston Matthews
Après trois rencontres, Auston Matthews n’a toujours pas de point cette saison. La bonne nouvelle est que les Leafs s’en sortent tout de même relativement bien avec un dossier de 2-1-0, mais seulement 8 buts marqués. Dans un registre positif, Matthews affiche tout de même un différentiel de +2, il a remporté 24 mises en jeu, effectué 15 tirs au but et a bloqué 4 lancés, offrant quelques belles statistiques périphériques à défaut d’avoir noirci la feuille de pointage.
Steven Stamkos
Le changement d’air n’aura pas été fructueux pour Stamkos (pour l’instant). En trois rencontres, il n’a toujours pas obtenu aucun point. Ses 10 lancés et 3 mises en échec sont une mince consolation pour tout directeur général de Fantasy Hockey devant utiliser 8M$ de leur masse salariale sur un joueur de centre qui évolue principalement à l’aile gauche à Nashville. Cela étant dit, la saison est encore jeune et il lui faudra peut-être encore un peu de temps pour s’acclimater à son nouvel environnement.
Dougie Hamilton
En 6 parties depuis le début de la saison, Hamilton n’a toujours pas obtenu de point cette saison. Ce qui est plus étonnant encore, c’est que les Devils du New Jersey ont une fiche gagnante (4-2-0) et qu’Hamilton est sur la première unité de l’avantage numérique. Mais ça semble être Seamus Casey qui récolte les dividendes de la production offensive des Devils jusqu’à présent. Néanmoins, à plus long terme, il devrait pouvoir retrouver sa productivité habituelle, en plus des statistiques périphériques qu’il continue d’accumuler: 20 tirs au but, 7 mises en échec et 13 tirs bloqués.
Miro Heiskanen
Les Stars de Dallas sont toujours invaincus en quatre rencontres cette saison et tous les observateurs semblent les placer favoris pour remporter la coupe Stanley cette année, mais Miro Heiskanen n’a pas encore obtenu de point cette saison. Évidemment, ceux qui suivent les prouesses de ce jeune défenseur élite savent que son jeu ne se limite pas à sa productivité offensive, mais c’est néanmoins étonnant. Il affiche cependant un différentiel de +4, 5 tirs au but, 3 mises en échec et 7 tirs bloqués. Soyez patients, tôt ou tard, il finira par produire.
Zach Hyman
Assurément que les déboires de Zach Hyman sont directement liés aux performances plutôt tièdes des Oilers d’Edmonton depuis le début de la saison. Que ce soit son différentiel de -3, ses 5 lancés ou ses 4 mises en échec, celui qui a marqué 54 buts la saison dernière doit certainement espérer que McDavid retrouve sa touche magique afin de redorer sa productivité qui, on s’en doutait, sera possiblement bien en dessous des 77 points de la saison 2023-2024 si la tendance se maintient.
Commentaires