Retour à l'accueil

Mouvement pour replaer deux équipes canadiennes

Ce n’est pas un secret que Edmonton et Toronto seront des équipes très actives cet été. Premièrement je vais commencer avec Edmonton, ceux-ci ont un besoin énorme en défensive et ont besoin de renfort. Premièrement, j\’irais chercher Dion Phaneuf. Mais cela risque de coûtre beaucoup. Donc J\’y vais avoir Leon Draisaitl,le 1st pick de PIT et Nikita Nikitin (pour la masse) pour les services de Phaneuf et un 4e choix. Certains vont dire que c\’est beaucoup mais en me fiant à des transactions antérieures comme Kesler, Carter. Richards, Ryan, Yandle, c\’est pas mal ce que Phaneuf vaut.

Ensuite, je signe Mike Green sur le marché des agents libres vers les 6M.

Phaneuf-Green
Fayne-Schultz
Marincin/Kelfboom-Ference
Nurse

Avec cela leur défensive pourrait très bien effectuer le travail. Et en attaque ça irait tout autant

Hall-Mcdavid-Eberle
Yakupov-RNH-Pouliot
Gordon-Hendriks-Purcel

Trouver quelques joueurs de soutiens via agents libres.

Pour les gardiens, je tenterais ma chance avec Antti Niemi, lui et scrivens pourrait bien faire.

Maintenant Toronto aurait Draisaitl, Nkitin et un premier choix. Maintenant place à Phil Kessel. Ou ira-t-il. Moi j\’opte pour une équipe qu\’on a pas entendu parlé jusqu\’ic mais qui pourrait grandement bénéficier des services de Kessel, soit les islanders de New York. En retour les islanders pourraient donner Michael Dal Colle,Griffin reinhart et un choix de 3 round 2016. Toronto poursuivent avec le processus reconstruction et les islanders vont chercher un vrai alier pour Tavares. Kessel- Tavares pourraient devenir le duo le plus dangereux de la ligue.

JVR-Bozak-Lupul
Dalcolle-Kadri-???
Nylander-Draisaitl-Komarov

Rielly-Robidas
Gardiner-Polak
Percy-Reinhart

[STATS]925[/STATS]

[STATS]3661[/STATS]

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Canadiens Montréal 30 janvier 2024

Sean Monahan et son départ des Canadiens | Spéculations

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 juin 2023

Erik Karlsson échangé à Ottawa : un non-sens total, sauf si…

Erik Karlsson
Actualité NHL 24 juin 2023

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?
Canadiens Montréal 28 avril 2023

BPM Sports | Échanger Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky, oui ou non ?

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 13 mars 2023

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Commentaires

  1. Ced244

    Perso.. c'est beaucoup trop pour Phaneuf... Non-chalence sur la glace, ne se présente pas toujours, leadership négatif... Edmonton n'est pas une destination pour lui. Je suis sûre que Chiarelli ne s'aprochera pas de ce joueur même avec une perche! La valeur de Phaneuf serait un 2e choix, avec un espoir correct! À mon avis en TK! Reinhart est un intouchable a Edmonton à mon avis! Mais niveau valeur, c'était bien pour Kessel.
  2. Red

    Je pense qu'ils vont plutôt construire sur ce type d'alignement offensif : ??? - Nugent-Hopkins - Eberle Hall - McDavid - Purcell Lander - Roy - Yakupov Hendricks - Gordon - Fraser ...avec la possibilité d'échanger Draisatl et Pouliot. Hall sera parfait avec McDavid. Possibilité d'intervertir les 2 premières lignes, et surtout une 3 ème ligne diabolique (où Roy aide Yakupov à performer) qui reste une condition sine qua none pour prétendre à de gros résultats. Le chantier reste la défensive et le gardien!!!
  3. thusk-

    @Ced244 Tu as été dans le vestiaire des leafs?!?!?! Si non, tu as aucune idée du leadership de Phaneuf. Phaneuf reste un défenseur complet et très fiable dans sa zone tout en pouvant contribuer à l'attaque. C'est également un défenseur qui peut très bien jouer plus de 25 minutes par match sans crainte. Oui il va commettre des erreurs comme tous les défenseurs de la ligue. Il est juste devenu injustement la cible à Toronto mais il reste un défenseur très solide. Ce qui est sur c'est ci comme tu dis, les offres sont juste un 2e pick et un espoir correct, c'est 100% sur que Phaneuf est de retour à Toronto. Ps Chiarelli s'intéressaient à Phaneuf quand il était à Boston, crois-tu qu'ils s'interessera pas à lui à Edmonton quand c'est probablement l'équipe ayant probablement le plus besoin d'aide en défensive dans la ligue.
  4. Red

    Attention les Leafs ont refusé une offre des Red Wings en Mars : - Phaneuf (Tor) vs Weiss, Smith et Pulkkinen (Red Wings)
  5. Ced244

    @thusk- Ecoute... Les journaux en ont pas mal parlé depuis 2-3 saisons... Phaneuf n'est pas un numero un a mon avis, il est beaucoup trop inconstant. Ce joueur doit jouer en arrière plan... Et il ne doit pas être un modèle pour des jeunes, il n'est pas un exemple a suivre
  6. thusk-

    les journaux... les seules personnes qui peuvent vraiment en parler c'est les joueurs. Les journalistes sont pas plus au courant de ce qui se passe réellement dans les vestiaires. La raison pourquoi Toronto parle d'échanger Phaneuf et Kessel c'est pour amorcer une reconstruction et que c'est les deux joueurs de l'équipe qui peut apporter le plus d'élément intéressant pour justement amorcer cette reconstruction. Toronto n'échangera pas Phaneuf parce qu'il n'est pas solide mais bien parce qu'ils ont besoin de sang neuf et cela viens avec des jeunes et une reconstruction justement. Si y'a rien de bon en retour, Phaneuf fera parti de la reconstruction sans aucun doute.
  7. Ced244

    Du leadership c'est sur la glace avant tout, tu dois montrer lexemple de travail et de perservérence, ce que Phaneuf n'a jamais pu faire.. il était ben bon au debut de sa carrière mais c'est un joueur qui n'a jamais travaillé pour progresser. Il commet les mêmes erreur sur la glace qu'ube recrue... Sa c'est du leadership négatif! Dans la chambre c'est pas mieux, car le message du capitaine veut rien dire... C'est lui même qui doit changer son attitude...
  8. thusk-

    @Ced244 Je crois que tu sous-estime Phaneuf... Lui et Kessel sont juste devenu des bouc-émissaires à Toronto. Ce n'Est pas eux qui ont décider d'échanger d'entraineur quand Toronto était au milieu d'une course en série(8e rang). C'est pas eux qui ont décider de tenter de changer de système en plein milieu de saison pour un beaucoup plus basé sur la défensive. C'est ce qui a mené beaucoup plus à la fin de saison que les leafs ont connu. Était-il nécessaire de congédier Carlyle à ce moment-là de la saison, non? Rendu là tu te devais au minimum de continuer avec lui jusqu'à la fin de l'année. Est-ce que c'est Phaneuf qui ont emputé Toronto financièrement en donnant un contrat à un gars qui a jamais rien fait à Toronto(Clarksson bien sur). Nonis n'as fait qu'empiler erreur par dessus erreur à Toronto. La plus grande erreur de Toronto c'est d'avoir congédier Brian Burke,

Laisser un commentaire