Retour à l'accueil

Poolers | 5 joueurs à sélectionner pour gagner votre pool d’hockey | Partie 2

Il y a plus de 2 semaines, je vous ai présenté 5 joueurs incluant 3 attaquants, 1 défenseur et 1 gardien à sélectionner pour gagner votre pool d’hockey. Eh bien aujourd’hui je répète l’exercice en vous en présentant 5 autres. Voici les 5 joueurs qui, selon moi, vont exploser cette saison. C’est le genre de choix tardifs qui pourraient se convertir en coup de circuit.

Jakub Vrana – AG

Jakub Vrana a passé sous les radars l’an dernier à cause d’une blessure à l’épaule. Le tchèque de 26 ans n’a joué que 26 matchs, mais à tout de même connu une bonne récolte de 13 buts 6 passes. Puisque Bertuzzi-Larkin-Raymond formait le 1er trio, Vrana s’est retrouvé sans partenaire de trio de qualité.

Heureusement pour lui, Steve Yzerman a amené du renfort à Detroit durant la saison morte. Jakub Vrana – Andrew Copp – David Perron pourrait former une excellente 2ème ligne. Disons que c’est beaucoup mieux que Pius Suter et Robby Fabbri comme collègue de trio. Avec ces changements, je m’attends à une saison point par match de la part de Vrana. 

Tim Stutzle – AG

Stutzle a connu une saison de 58 points l’an passé à l’âge de seulement 19 ans, et sur l’une des pires équipes de la ligue. Maintenant à 20 ans et avec un club beaucoup plus compétent, je m’attends à une grosse saison de sa part. Pierre Dorion n’a pas pris de vacances cet été alors qu’il a amené Claude Giroux, Alex Debrincat, Tyler Motte, Derick Brassard, et plus encore. Stutzle sera beaucoup mieux entouré cette année. Le top 6 en attaque d’Ottawa semble coulé dans le béton. Normalement, Tkachuk-Norris-Batherson formeront le 1er trio, et ensuite, DeBrincat-Stutzle-Giroux complèteront le 2ème trio.

Si Stutzle garde sa place sur la 1ère vague d’avantage numérique, je suis convaincu qu’il connaitra une saison d’au moins 70 points. Giroux et DeBrincat ce n’est pas la même qualité de coéquipier que Connor Brown et Colin White. 

Matthew Beniers – C

Profitez du fait que Matthew Beniers n’est toujours pas connu du grand public pour le sélectionner. Le 2èmechoix du repêchage de 2021 a performé dès son entrée en LNH avec 9 points en 10 matchs.

À seulement 19 ans, il risque fortement d’être le centre du 1er trio de Seattle. Beniers serait entouré des nouveaux venus Burakovsky et Bjorkstrand. Je prévois une saison d’au moins 65 points de sa part et l’obtention du trophée Calder. Rien de moins!

Miro Heiskanen – D 

Avec le départ de John Klingberg, Miro Heiskanen obtient le champ libre pour obtenir beaucoup plus de temps de jeu, et surtout, une place sur la 1ère vague d’avantage numérique. Heiskanen a connu une saison en bas des attentes offensivement la saison dernière avec 36 points en 70 matchs, mais maintenant à 23 ans avec plus d’expérience, il saura rebondir. Il est maintenant le quart-arrière de cette équipe et devra donc livrer la marchandise à tous les niveaux.

Matt Murray – G

Voici probablement le choix le plus risqué. Grâce à son expérience et à son succès dans le passé, Matt Murray devrait être le gardien partant des Leafs devant Ilya Samsonov. Plusieurs voient les Leafs comme l’équipe favorite dans la division Atlantique. Qui va ramener tous les points des victoires? Matt Murray.

C’est une mauvaise stratégie de sélectionner un excellent gardien, mais sur une mauvaise équipe, exemple, John Gibson ou Ilya Sorokin. Sélectionner un gardien moyen qui évolue avec une équipe compétente, et ce avec un choix plus tardif, est une bonne stratégie qui peut ramener un maximum de points. Surtout que repêcher un gardien dans les premiers choix n’est pas une bonne tactique puisqu’ils rapportent beaucoup moins que les joueurs donc il est plus profitable de les choisir avec un choix tardif. 

Vous pouvez voir les 5 autres joueurs que je vous ai suggéré dans mon dernier article en cliquant ici.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Canadiens Montréal 30 janvier 2024

Sean Monahan et son départ des Canadiens | Spéculations

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 juin 2023

Erik Karlsson échangé à Ottawa : un non-sens total, sauf si…

Erik Karlsson
Actualité NHL 24 juin 2023

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?
Canadiens Montréal 28 avril 2023

BPM Sports | Échanger Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky, oui ou non ?

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 13 mars 2023

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations
Canadiens Montréal 02 mars 2023

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »
Proposition 09 janvier 2023

Feriez-vous cette transaction ? | Proposition

Connor Bedard - Mondial des moins de 18 ans - InStat Hockey - repêchage

Commentaires

Laisser un commentaire