Retour à l'accueil

Pour gagner la coupe Stanley, vaut-il mieux avoir un bon centre numéro un ou un bon gardien numéro un ?

Pour gagner la finale de la Coupe Stanley. Est-ce qu’il faut un bon centre numéro 1 ou un bon gardien ?

Quand on regarde les 4 équipes qui sont encore en séries éliminatoires de la LNH. Nous voyons que les Pingouins possèdent 2 bons centres numéro 1. Les Sénateurs ont un centre un peu en bas de bon joueur de centre. Anaheim possède un bon joueur de centre numéro 1 et Nashville possède un centre un en bas du centre rechercher.
Pour ce qui est des gardiens, les Pingouins ont deux gardiens de buts. L’un jeune et qui a gagné la Coupe et l’autre un peu plus vieux et qui lui aussi à gagné la Coupe. Du côté des Sénateurs, ils ont un gardien. Du côté de l’Ouest Anaheim a un jeune gardien et Nashville possède plus vieux et qui possède le salaire le plus élevé.
Malkin est le joueur le mieux payé des Pingouins avec 9,5M. Sydney Crosby est supposé être le meilleur joueur de la ligue. Et Fleury à un salaire 5,750 M Et Murray 3.750 M. Pour les Sénateurs Brassard à un contrat de 5M. Et Anderson un salaire de 4,200 M.

Dans l’ouest, Anaheim à un centre numéro payé 8.250M et un gardien de but payé 2,300 M. Pour Nashville, le centre numéro un à un contrat de 4 M et un gardien de 7M en Rinne.
Si on compte pour les Pingouins, 15 250 000 $ avec Malkin et Fleury et Malkin et Murray un total de 13 700 000$ avec Malkin et Matt.
Pour les Sénateurs, 9,200 000 M pour le centre numéro et le gardien numéro un. Les joueurs sont Brassard et Anderson.
Pour les Ducks, ils ont un total de 10 550 000 M pour Getzlaf et Gibson. Et les Prédateurs le total est de 11 M pour Johanssen et 7M pour Rinne le gardien de but.
En théorie les Pingouins et Nashville devrait se trouver en Finale. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer en série Finale de la Coupe Stanley.
Vos prédictions ? Moi, c’est les Pingouins contre les Ducks.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Canadiens Montréal 30 janvier 2024

Sean Monahan et son départ des Canadiens | Spéculations

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 juin 2023

Erik Karlsson échangé à Ottawa : un non-sens total, sauf si…

Erik Karlsson
Actualité NHL 24 juin 2023

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?
Canadiens Montréal 28 avril 2023

BPM Sports | Échanger Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky, oui ou non ?

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 13 mars 2023

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations
Canadiens Montréal 02 mars 2023

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »
Proposition 09 janvier 2023

Feriez-vous cette transaction ? | Proposition

Connor Bedard - Mondial des moins de 18 ans - InStat Hockey - repêchage

Commentaires

  1. webal69

    Est-ce nécessaire d'avoir un gardien numéro comme Price pour bâtir son équipe ?
  2. thusk-

    Dans les 4 équipes encore en vie, il n'y a aucun gardien dans mon top 10 des meilleurs gardiens de la ligue tandis que si tu regarde les équipes qui ont gagné la coupe, ils avaient tous de très bon joueur de centre. Bref centre #1 et défeneur #1 sont de loin les 2 éléments les plus important
  3. webal69

    @thusk- Nashville vient de perdre son centre numéro 1. Est-ce que cela veut dire qu'ils ont une chance de moins de gagner la Coupe Stanley ?
  4. Barbe_rousse

    Martin Brodeur a dit dernièrement que ton gardien n'a pas le droit de te faire perdre en série. Il n'a pas parlé de gagner, mais de perdre..... Ainsi, le gardien n'est pas un élément essentiel dans la victoire, mais est un élément essentiel de la défaite. En d'autres mots, tu ne peux pas gagner sans un bon gardien, mais tu peux perdre avec un excellent gardien. Prenons Price qui a terminé en séries contre les Rangers avec un pourcentage très appréciable. Cependant, son équipe a perdu. Avoir un gardien de but numéro un n'est pas essantiel, mais avoir un bon gardien de but est essantiel. Prenons Tampa Bay qui s'était fait éliminé par le CH avec Lindback. Tampa Bay s'est fait DÉMOLIR avec une équipe bien meilleure. Posons nous quelques questions : Est-ce que les Bruins auraient gagné la coupe sans Bergeron ou Chara? L'aurais-t'il gagné sans Thomas? Une chose est sur, sans Thomas il ne l'aurait pas gagné. Est-ce que Pittsburg auraient gagné la coupe sans Crosby en 2016...... je ne sais pas, sans Malkin en 2009.... JAMAIS. MOi je dis que Est-ce que je pendrais une ligne de centre moyenne avec des ailes forte ou un ligne de centre forte avec des ailes faibles? La ligne de centre c'est sur

Laisser un commentaire