Si jamais Montréal voulait changer son image
On s’entend que tout ceci n’est que pur fantaisie… mais si jamais Montréal voulait changer son imagine pour le futur, ça devrait ce fait dans ce « draft ». Pourquoi dans celui-ci? Parce qu’il y a énormément de talent.
Je ne me base sur aucun document, mais que sur mon opinion.
En ce moment, Montréal a un choix de 1ère ronde (25e), 3 choix de 2e ronde (34e, 36e et 55e) et, finalement, 2 choix de 3e ronde (71e et 86e).
Maintenant, (n’oublié pas que ceci n’est que fantaisie) trouvons une équipe a plus qu’un choix au repêchage cette année , et échangeons leur Plekanec. Disons que Colombus accepte d’être notre partenaire d’échange. Nous l’échangeons donc pour un choix de 1ère ronde (14e) ainsi qu’un prospect B pouvant évoluer dans la LNH dès maintenant.
Ensuite, comme nous avons maintenant deux choix de 1ère ronde, nous pourrions échanger notre 25 choix au total à une équipe qui a plusieurs choix de 2e ronde. Dans ce cas-ci, disons San Jose (48e, 49e et 58e). S’il accepte d’échanger leur trois choix de 2e ronde (qui sont très bas) pour notre 25e choix au total, ça serait fantastique.
C’est vraiment, là que ma « proposition » se termine. Je pourrais parler de chose où nous pourrions essayer d’échanger Weber pour un choix de 3e ou 4e ronde, mais je n’irais pas là.
Alors donc, Montréal ce ramasse avec un choix de 1ère ronde (14e) puis, maintenant, 6 choix de 2e ronde (34e, 36e, 48e, 49e, 55e et 58e), et deux choix de 3e ronde (71e et 86e).
C’est sûr qu’il va y avoir des bons joueurs qui seront encore disponible en 2e ronde, alors voici la chance pour Montréal de non seulement remplir sa banque d’espoir, mais aussi de changer son image pour l’avenir. Dans 2 à 4 ans, se seront les joueurs repêchés cette année (2013) qui seront présent dans l’équipe de Montréal.
Vous en pensez quoi?
Commentaires