Retour à l'accueil

Si jamais Montréal voulait changer son image

On s’entend que tout ceci n’est que pur fantaisie… mais si jamais Montréal voulait changer son imagine pour le futur, ça devrait ce fait dans ce « draft ». Pourquoi dans celui-ci? Parce qu’il y a énormément de talent.

Je ne me base sur aucun document, mais que sur mon opinion.

En ce moment, Montréal a un choix de 1ère ronde (25e), 3 choix de 2e ronde (34e, 36e et 55e) et, finalement, 2 choix de 3e ronde (71e et 86e).

Maintenant, (n’oublié pas que ceci n’est que fantaisie) trouvons une équipe a plus qu’un choix au repêchage cette année , et échangeons leur Plekanec. Disons que Colombus accepte d’être notre partenaire d’échange. Nous l’échangeons donc pour un choix de 1ère ronde (14e) ainsi qu’un prospect B pouvant évoluer dans la LNH dès maintenant.

Ensuite, comme nous avons maintenant deux choix de 1ère ronde, nous pourrions échanger notre 25 choix au total à une équipe qui a plusieurs choix de 2e ronde. Dans ce cas-ci, disons San Jose (48e, 49e et 58e). S’il accepte d’échanger leur trois choix de 2e ronde (qui sont très bas) pour notre 25e choix au total, ça serait fantastique.

C’est vraiment, là que ma « proposition » se termine. Je pourrais parler de chose où nous pourrions essayer d’échanger Weber pour un choix de 3e ou 4e ronde, mais je n’irais pas là.

Alors donc, Montréal ce ramasse avec un choix de 1ère ronde (14e) puis, maintenant, 6 choix de 2e ronde (34e, 36e, 48e, 49e, 55e et 58e), et deux choix de 3e ronde (71e et 86e).

C’est sûr qu’il va y avoir des bons joueurs qui seront encore disponible en 2e ronde, alors voici la chance pour Montréal de non seulement remplir sa banque d’espoir, mais aussi de changer son image pour l’avenir. Dans 2 à 4 ans, se seront les joueurs repêchés cette année (2013) qui seront présent dans l’équipe de Montréal.

Vous en pensez quoi?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Canadiens Montréal 30 janvier 2024

Sean Monahan et son départ des Canadiens | Spéculations

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 juin 2023

Erik Karlsson échangé à Ottawa : un non-sens total, sauf si…

Erik Karlsson
Actualité NHL 24 juin 2023

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?
Canadiens Montréal 28 avril 2023

BPM Sports | Échanger Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky, oui ou non ?

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 13 mars 2023

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations
Canadiens Montréal 02 mars 2023

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »
Proposition 09 janvier 2023

Feriez-vous cette transaction ? | Proposition

Connor Bedard - Mondial des moins de 18 ans - InStat Hockey - repêchage

Commentaires

  1. Stripper

    Euhm, il y a un problème avec le côté de Colombus.... c'est juste Plekanec qui serait, normalement, là...
  2. Neverpark

    J'en pense quoi...... je ne sais pas trop, j'ai trop de la misère à comprendre le sens de ce que tu échanges alors comment dire ce qu'on peut en penser quand on ne comprend même pas.... En gros j'aimerais savoir pourquoi est ce que le CH accepterais d'échanger son 25e choix alors que le jeune sera EXCELLENT assurément contre 3 choix de 2e ronde contre des gars qui seront un peu plus des 'guess' en fin de 2e ronde? Poser la question est y répondre je crois!
  3. Stripper

    C'est quoi que tu ne comprend pas? C'est simple dans le texte pourtant. Comme je l'ai écrit en premier lieu, il y a eu un problème avec la section de Colombus et je n'arrive pas à la modifier. Pourquoi échanger notre premier choix de 1ère ronde? Pour avoir trois choix de 2e ronde. Pourquoi? Parce que dans se repêchage, il y a des joueurs qui vont tomber tôt en 2e ronde (comme Collberg l'année passé) et ainsi, d'autres "bons" joueurs vont tomber aussi. Ce qui donne la chance à Montréal de remplir sa banque d'espoir.
  4. Neverpark

    @Stripper , Collberg était un choix ÉLEVÉ en 2e ronde et non un choix de fond de ronde comme tu le proposes, vendre 2 choix de 2e ronde très tard est un très gros risque et il faut deviner si le joueur pourrait être bon etc, alors qu'avec le choix de premier tour, c'est assuré que le CH aura un excellent jeune.
  5. Stripper

    Ce que je dis, c'est que puisque le repêchage de cette année va être vraiment fort, il va y avoir des joueurs qui étaient sensés être en 1ère ronde vont tomber en 2e. Ce qui veut dire, que ça va possiblement faire un effet domino, où, des joueurs qui étaient en début ou milieu de 2e, vont se ramasser plus bas. C'est un beau risque à prendre.
  6. hackerload

    C'est un risque oui, mais personnellement je prise plus un joueur tel que Rychel matha ou autre. Anyway nous avons déja 3 choix de 2ième ronde.... Ce n'est pas le nombre d'espoir qui est le problème pour nous maintenant, c'est la qualité de l'espoir qu'il nous manque...
  7. Stripper

    Avec notre choix de 1ère ronde (14e), on l'aurait Mantha... ou Erne... ou Gauthier... ou peu importe qui Timmins veut repêcher à cette position. On l'aurait notre "bon" choix de première ronde qui serait, en fait, meilleur que celui que nous aurions eu avec le notre (25e). C'est pour ça que c'est un risque que je serais prêt à prendre. Surtout que Bergevin et Timmins sont bons dans les repêchages.
  8. vincivinci

    Rychel comblerait une grande lacune du ch a moyen-long terme joueur physique,jette les gants pourrait marquer plusieurs buts.
  9. LevezLeFlambeau

    Je me dit de plus en plus que peut-être qu'on devrait se contenter d'avoir pu mettre la main sur Galchenyuk l'an passé et garder nos choix et tout simplement repêcher avec le 25ieme...34e..36ieme etc. Pcq même si on ne s'avance pas faut en venir a l'evidence que le jeune sera un espoir de très grande qualité qui serait été classé p-e parmis le top10-15 dans une année moins bonne qui sais? pcq c'est une cuvée d'exception bien sur. Les 34eme et 36eme choix... même ces 2 espoirs seront excellents, je ne crois pas que c'est ''rêver'' de dire ça. Je dit ça comme ça je détesterais pas non plus m'avancer en 1ere ronde, mais de la a perdre un 2ieme choix aussi bon que celui des Preds ou Flames hmmm j'y penserais...le jeune qu'on s'en va chercher a besoin d'être bon... ! Celui du CH 55ieme ferait plus l'affaire, ex: donner notre 25ieme 55ieme vs le 19-20ieme choix au total (exemple random).... question de s'avancer un peu pour un joueur ciblé. Mais même le 55ieme choix c'est drole a dire mais sera quand même un bon prospect écoutez ben...fin de 2ieme ronde dans une année exceptionnelle...un organisation qui sais bien repêcher peut aussi bien se retrouvé avec un ''vol'' dans quelque années. Marc Bergevin dois vraiment mettre du poid dans la balance avec un Plekanec ou Markov par exemple...c'est ce que j'aimerais...a la place de perdre un bon 2ieme choix pour s'avancer. Ils ne feront pas partit du futur de toute façon... bien sur j'aimerais garder Plekanec pour qu'il nous aide encore p-e 2 ans le temps que Eller, Galchenyuk et même DD progressent encore mais est-ce qu'on veut préparer le futur une bonne fois pour toute ou non ?

Laisser un commentaire