Transaction MTL – EDM
Que pensez-vous d\’une transaction envoyant le tout premier choix de l\’encan 2012 aux Canadiens de Montréal?
Les jours de Nail Yakupov à Edmonton sont comptés. Le tout premier choix en 2012 n\’a pas su se faire valoir avec les Oilers d\’Edmonton, eux qui accueillent un nouveau joueur rempli de potentiel presque à chaque fin de saison. Avec l\’ajout du jeune prodige Connor McDavid et de leur récent choix de première ronde Jesse Puljujarvi, un de leurs bons jeunes joueurs devra écoper un jour ou l\’autre, et celui qui écopera sera sans doute Yakupov. Étant donné qu\’il n\’a pas su se faire valoir, sa valeur diminue de plus en plus à chaque saison, ce qui permet à plusieurs équipes recherchant un bon marqueur de tenter de l\’acquérir.
Montréal serait une destination idéale pour le jeune joueur étant donné que le CH tente de trouver une solution pour avoir une meilleure production offensive. De plus, le 3e choix au total de l\’encan 2012, Alex Galchenyuk, joueur de centre des Canadiens de Montréal et ancien coéquipier de Yakupov avec le Sting de Sarnia dans la Ligue Ontarienne de Hockey, est présentement le meilleur joueur qui a été repêché en 2012.
Voilà ce qui me pousse à y aller d\’une proposition de transaction envoyant Nail Yakupov aux Canadiens de Montréal.
Les Oilers d\’Edmonton sont reconnus pour avoir de très bons jeunes attaquants, mais ils possèdent également une immense lacune en défensive, malgré le fait qu\’ils ont été chercher un très bon défenseur en Adam Larsson aux Devils du New Jersey en échange de Taylor Hall, le 29 juin dernier. Pour ce qui est des Canadiens, ils ont repêché un excellent défenseur en Mikhail Sergachev et, advenant qu\’il connaisse un très bon camp d\’entraînement ainsi que de bons matchs préparatoires, il pourrait forcer Marc Bergevin à le faire commencer la saison avec le grand club. Cela voudrait donc dire que Montréal se retrouverait avec trop de défenseurs gauchers, car ils ont déjà Andrei Markov, Nathan Beaulieu, Alexei Emelin et Mark Barberio. Bergevin devra donc échanger un de ceux-ci s\’il veut mettre la main sur Yakupov. Le défenseur idéal dans cette transaction serait Alexei Emelin, lui qui reste encore 2 ans à son contrat d\’une valeur de 4,1M$ par saison. Il apporterait de la robustesse aux Oilers – en plus de Milan Lucic acquis le 1er juillet dernier à l\’ouverture du marché des joueurs autonomes – ainsi que de l\’expérience à la ligne bleue, ce que les Oilers possèdent peu. Montréal se libérerait par le fait même de beaucoup de millions de dollars, permettant ainsi une plus grande marge de manoeuvre pour pouvoir offrir une prolongation de contrat à leur capitaine Max Pacioretty, leur jeune joueur de centre Alex Galchenyuk et leur gardien tout étoile Carey Price, leur contrat arrivant à terme très prochainement.
Voilà, c\’est ce qui fait en sorte que je propose une transaction envoyant Alexei Emelin aux Oilers d\’Edmonton en retour de Nail Yakupov.
[STATS]5017[/STATS]
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires