Un fit parfait pour une transaction entre les Bruins de Boston et les Sénateurs d’Ottawa?
Hier, on apprenait que l’attaquant des Bruins de Boston Jake Debrusk, anciennement très prometteur, avait demandé une transaction à son équipe. Pendant ce temps, à Ottawa, Erik Brannstrom tarde à faire sa place dans la brigade défensive de DJ Smith. Clairement, le jeune suédois n’est pas le préféré de ce coach old school. Oh… mais que vois-je? Un fit parfait pour une transaction entre les Sénateurs et les Bruins.
Le futur des Sens à la défensive est assuré. Thomas Chabot est là pour de nombreuses années, Jake Sanderson s’en vient et risque d’être dominant, Lassi Thomson sera bon, Jacob Bernard-Docker également. Artem Zub fait déjà un excellent travail et est encore jeune. Tyler Kleven et Ben Roger sont aussi des espoirs aux profils intéressants. Bref, il y a du stock en masse!
C’est donc dire que Brannstrom n’est plus nécessaire à l’équipe, surtout en considérant que DJ Smith ne l’apprécie clairement pas. Pierre Dorion se doit alors de profiter de sa valeur alors qu’elle est encore haute, notamment grâce à son excellent camp d’entraînement il y a quelques semaines.
Jake Debrusk a de son côté une valeur à la baisse, surtout depuis qu’on sait qu’il a demandé une transaction. L’attaquant a toujours un potentiel offensif élevé et les Sens le prendraient bien sur le top-6 en attaque. Un centre serait mieux, mais on ne cracherait certainement pas sur un Debrusk.
Les Bruins, eux, cherchent toujours le remplaçant de Torey Krug comme quart-arrière de l’avantage numérique. L’attaque à 5, c’est le dada de Brännström. C’est sa force. Extrêmement créatif, il rend tout le monde meilleur en supériorité numérique. Je l’ai souvent comparé à Krug, justement.
À mes yeux, le fit est vraiment parfait! Présentement, je pense même que les deux joueurs ont une valeur marchande très semblable. Le jeune défenseur suédois ratera encore quelques semaines d’action en raison d’une blessure, mais à son retour, je m’attends à ce qu’il soit dans la vitrine pour faire gonfler sa valeur. À suivre!
Commentaires