Un problème versus un problème
Bonjour à tous les internautes de TSLH.com.
Cet article risque peut-être de vous déplaire, ou d\’être en accord avec moi, mais c\’est mon avis basé sur quelques petites recherches rapides.
Comme plusieurs d\’entre vous, je suis excessivement tanné de voir René Bourque en uniforme, et ce matches après matches. Bien sûr, Bourque n\’a pas disputé les deux dernières rencontres. Mais j\’espère que ceci va lui faire apprendre quelques notions dans les gradins et ainsi augmenter sa valeur sur le marché des transactions. Je n\’ai rien contre lui, il a tout de même l\’air d\’être un bon \’\’jack\’\’. Cependant il pourrait tout de même en apporter plus pour le CH, autant dans le vestiaire que sur la glace.
J\’ai trouvé une équipe comme les Sabres, qui ce, même après quelques années de reconstruction, en arrache toujours. L\’équipe américaine pourrait être absolument une destination pour le joueur de 32 ans. Bourque est un ailier droit, maintenant un peu plus polyvalent.
Du côté de Buffalo, le joueur ciblé est Drew Stafford, qui a la même taille que Bourque (6\’\’02). De plus, ils ont pratiquement le même poids (214 et 217 livres, respectivement). Les deux ont un passé professionnel similaire (deux saisons de 50 points ou plus chacun). Peut-être qu\’ils ont tout simplement besoin d\’un nouveau départ.
Lors des deux dernières campagnes (calculé sur 164 matches):
Stafford: 74 points
Bourque: 52 points
C\’est deux là se ressemblent beaucoup. Une grande différence est que Bourque célèbrera son 33ième anniversaire en décembre et que Stafford vient d\’avoir 29 ans…
Pour en conclure que cette transaction est légèrement à l\’avantage du CH. Quoique la situation des Sabres(reconstruction) facilite les choses. Nous pouvons y rajouter que Bourque en grande forme peut être très menaçant. Et le fait qu\’il pourrait figurer dans les meilleurs joueurs des Sabres lui donnerait une grande motivation. Les deux joueurs sont présentement nuisible à leur équipe respective puisque leur contrat coute très cher (4 M$). Mais, qui dit nouvelle équipe dit nouveau départ. C\’est un risque.
Qu\’en pensez-vous?
Commentaires