Repêchage 2024: Craig Button dévoile sa liste en vue du Championnat du monde junior
L’analyste du réseau TSN, Craig Button, a dévoilé sa liste des meilleurs espoirs disponibles en vue du prochain encan de la Ligue nationale de hockey, à quelques semaines du début du Championnat du monde junior. Button est connu pour être très transparent dans ses listes, il est d’ailleurs très respecté dans le milieu pour cette raison.
Certains collaborateurs du TSLH espoirs ont également dévoilés leur première liste de la saison. Vous pouvez les consulter ici: Liste de Mathieu, Liste de Pascal. De son côté, le directeur du recrutement de TSN place Macklin Celebrini au premier rang du classement, alors que Cole Eiserman suit au deuxième échelon. Lui et Celebrini se partagent actuellement le premier et deuxième échelon dans les différents classements à ce point-ci de la saison.
Celebrini, joueur de centre qui évolue au sein de l’Université de Boston, mène les siens à sa première année dans les rangs universitaires. L’attaquant compte neuf buts et treize mentions d’aide en 13 matchs, soit six points de plus qu’un certain Lane Hutson. Celebrini et le défenseur à caractère offensif font la pluie et le beau temps sur l’avantage numérique de l’Université de Boston. De son côté, Eiserman en est à sa deuxième et dernière saison avec le programme de développement américain. Fait intéressant à noter, il se joindra à l’Université de Boston lui aussi la saison prochaine. Cinq attaquants et cinq défenseurs font partie du top-10 de Button, le premier quart-arrière sur la liste complète le top-3. Il s’agit d’Artyom Levshunov. Un défenseur natif de la Biélorussie qui compte quatre buts et onze mentions d’aide en 16 matchs.
Deux Québécois font partie du top-32 de Button, mais un seul provient de la LHJMQ. Maxim Massé est au 23e rang du classement. Natif de Trois-Rivières, Sacha Boisvert se trouve quant à lui quatre rangs plus tard, au 27e. Pour consulter la liste complète:
Commentaires