Le bureau des gouverneurs travail fort
À l’unanimité, le Bureau des gouverneurs a approuvé la vente des Maple Leafs de Toronto, par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l\’Ontario (RREO), à un groupe qui comprend Rogers Communications Inc. et BCE Inc.(Bell Canada Entreprise). Le Bureau a également approuvé une restructuration de la direction de Maple Leafs Sports and Entertainement (MLSE), qui détient, les Leafs, les Raptors, le Toronto FC, les Marlies (AHL) et le Centre Air Canada.
Le RREO a vendu ses parts de MLSE pour la modique somme de 1,32 billions de $. Rogers et Bell contrôleront chacun 37,5% de l\’équipe. Pour ce qui est du dernier 25% de l\’équipe, Larry Tanenbaum, président du conseil d\’administration de MLSE, s\’en occupera. Avant cette vente, il possèdait 20% des parts du groupe.
En plus, le Bureau a approuvé des changements à certains règlements, dont le règlement numéro 67 (saisir la rondelle avec la main) et le règlement numéro 76 (les mises au jeu). À ces deux règles on a ajouté une pénalité de deux minutes.
Dans l’application de la règle numéro 67, une pénalité sera dorénavant décernée à un joueur qui place sa main sur la rondelle alors qu’elle est sur la glace, dans le but d’empêcher un adversaire de s’en emparer. En ce qui concerne la règle numéro 76, une pénalité pour avoir retardé le match sera décernée à tout joueur qui se sert de sa main pour remporter une mise en jeu en touchant la rondelle.
Commentaires