Une équipe féminine pee-wee privée de sa finale dans une ligue masculine
À se demander si on est bien en 2019… Voici l’histoire. L’équipe féminine des Rafales est arrivée à se rendre en finale régionale dans la catégorie Pee Wee C masculin. Cette équipe réunit les joueuses issues de la Mauricie. Le bassin de joueuse n’étant pas assez grand, une ligue féminine n’a pas pu voir le jour. Elles ont donc été autorisées à s’inscrire dans un championnat masculin. Après une bonne saison, elles se sont qualifiées pour les séries. Même mieux, elles se sont qualifiées pour la finale régionale qui permet au vainqueur de se rentre aux championnats interrégionaux.
Céline Trudel la directrice de Hockey Mauricie se défend en indiquant que le règlement est fait de même en insistant que les joueuses étaient au courant avant même le début de la saison. Hockey Mauricie se trouve donc dans une situation embarrassante, en acceptant que les Rafales participent aux séries, les dirigeants de la ligue n’avaient jamais pensé qu’elle se rendraient en final. Hockey Mauricie avait accepté que les Rafales participent aux séries pour leur donner du temps de glace au vu d’un important tournoi qui aura lieu bientôt, la Coupe Dodge.
Il serait peut-être temps de revoir le règlement. Comment l’équipe masculine éliminée par les Rafales voudrait servir de substitut pour cette finale ?
Espérons que les médias sociaux puissent avoir un impact positif afin de laisser une chance aux Rafales de disputer cette finale. N’hésitez pas à partager l’article.
Des hockeyeuses de Mauricie doivent céder leur place à une équipe masculine pour une finale https://t.co/1JnwuphD3N
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) 19 mars 2019
Commentaires