Retour à l'accueil

Une équipe féminine pee-wee privée de sa finale dans une ligue masculine

À se demander si on est bien en 2019… Voici l’histoire. L’équipe féminine des Rafales est arrivée à se rendre en finale régionale dans la catégorie Pee Wee C masculin. Cette équipe réunit les joueuses issues de la Mauricie. Le bassin de joueuse n’étant pas assez grand, une ligue féminine n’a pas pu voir le jour. Elles ont donc été autorisées à s’inscrire dans un championnat masculin. Après une bonne saison, elles se sont qualifiées pour les séries. Même mieux, elles se sont qualifiées pour la finale régionale qui permet au vainqueur de se rentre aux championnats interrégionaux.

Céline Trudel la directrice de Hockey Mauricie se défend en indiquant que le règlement est fait de même en insistant que les joueuses étaient au courant avant même le début de la saison. Hockey Mauricie se trouve donc dans une situation embarrassante, en acceptant que les Rafales participent aux séries, les dirigeants de la ligue n’avaient jamais pensé qu’elle se rendraient en final. Hockey Mauricie avait accepté que les Rafales participent aux séries pour leur donner du temps de glace au vu d’un important tournoi qui aura lieu bientôt, la Coupe Dodge.

Il serait peut-être temps de revoir le règlement. Comment l’équipe masculine éliminée par les Rafales voudrait servir de substitut pour cette finale ?

Espérons que les médias sociaux puissent avoir un impact positif afin de laisser une chance aux Rafales de disputer cette finale. N’hésitez pas à partager l’article.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Réglements 26 février 2014

Steve Moore toujours en quête de justice

Réglements 02 octobre 2013

L’incident Orr-Parros relance un grand débat

Réglements 10 mai 2013

De la constance S.V.P!!!

Réglements 17 août 2012

Si un Lock-Out survennait

Réglements 06 juillet 2012

J\’ai une question ?

Réglements 04 juillet 2012

Question a tous !

Réglements 20 juin 2012

Le bureau des gouverneurs travail fort

Réglements 17 janvier 2012

Solution aux coups salauds ?

Commentaires

Laisser un commentaire