Retour à l'accueil

Jordan Dumais écorche la Centrale de recrutement de la LNH

Depuis le début de la saison, Jordan Dumais impressionne par sa production offensive dans la LHJMQ. Cumulant 109 points en 68 matchs, le Québécois s’est donné beaucoup d’arguments en vue du repêchage de juillet prochain. Malgré sa fiche, plusieurs observateurs semblent le sous-estimer comme la Centrale de recrutement de la LNH.

En entrevue avec Katherine Harvey-Pinard (la soeur de Rafaël) de la Presse, le Québécois ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser. Questionné sur son rang dans le classement de la Centrale de recrutement de la LNH (72e), l’ailier a choisi l’honnêteté et a écorché ceux qui y contribuent :

C’est juste l’opinion de quelques personnes, laisse-t-il entendre. Ce ne sont pas des vrais recruteurs qui font ces listes-là. S’ils étaient vraiment des bons recruteurs, ils travailleraient pour une équipe de la LNH. Ces classements-là, ça fait longtemps qu’ils les ont faits, mais moi, ça ne me dérange pas trop. À la fin de la journée, il n’y a que le repêchage qui importe.

Propos recueillis par Katherine Harvey-Pinard de la Presse auprès de Jordan Dumais

Le moins que l’on puisse dire est que Jordan Dumais n’a pas la langue dans sa poche. Je ne suis pas certain que c’était une bonne chose pour lui de dire ça, mais je suis certain qu’il saura répondre de ses mots. Le jeune est confiant en ses moyens et tout pointe vers une réelle possibilité d’atteindre la LHN s’il travaille sur ses failles.

Mon collègue Mat a publié un profil de Jordan Dumais il y a quelque temps et je dois dire qu’il a vraiment bien couvert pourquoi le Québécois n’est pas haut sur les listes. Je vous invite donc à consulter son texte.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Espoirs NHL 13 décembre 2024

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Commentaires

Laisser un commentaire