Jordan Dumais écorche la Centrale de recrutement de la LNH
Depuis le début de la saison, Jordan Dumais impressionne par sa production offensive dans la LHJMQ. Cumulant 109 points en 68 matchs, le Québécois s’est donné beaucoup d’arguments en vue du repêchage de juillet prochain. Malgré sa fiche, plusieurs observateurs semblent le sous-estimer comme la Centrale de recrutement de la LNH.
En entrevue avec Katherine Harvey-Pinard (la soeur de Rafaël) de la Presse, le Québécois ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser. Questionné sur son rang dans le classement de la Centrale de recrutement de la LNH (72e), l’ailier a choisi l’honnêteté et a écorché ceux qui y contribuent :
C’est juste l’opinion de quelques personnes, laisse-t-il entendre. Ce ne sont pas des vrais recruteurs qui font ces listes-là. S’ils étaient vraiment des bons recruteurs, ils travailleraient pour une équipe de la LNH. Ces classements-là, ça fait longtemps qu’ils les ont faits, mais moi, ça ne me dérange pas trop. À la fin de la journée, il n’y a que le repêchage qui importe.
Propos recueillis par Katherine Harvey-Pinard de la Presse auprès de Jordan Dumais
Le moins que l’on puisse dire est que Jordan Dumais n’a pas la langue dans sa poche. Je ne suis pas certain que c’était une bonne chose pour lui de dire ça, mais je suis certain qu’il saura répondre de ses mots. Le jeune est confiant en ses moyens et tout pointe vers une réelle possibilité d’atteindre la LHN s’il travaille sur ses failles.
Mon collègue Mat a publié un profil de Jordan Dumais il y a quelque temps et je dois dire qu’il a vraiment bien couvert pourquoi le Québécois n’est pas haut sur les listes. Je vous invite donc à consulter son texte.
À lire également sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston
- Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur
- But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
- Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
- Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
- Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
- Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
- Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
Commentaires