La Centrale de recrutement dévoile son classement final pour le repêchage 2023
C’est un dévoilement habituellement attendu par la majorité des amateurs d’espoirs de la NHL. Les listes finales commenceront à sortir dans les prochaines semaines sur le domaine public. Bob McKenzie et Craig Button de TSN devraient suivre éventuellement. Du côté du TSLH Espoirs, nos listes finales des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 devraient être publiées d’ici la fin mai ou le début juin !
La Centrale de recrutement vient parfois casser certaines tendances adoptées chez les observateurs amateurs. Évidemment, il s’agit d’une liste très globale basée sur les observations de recruteurs indépendants. Elle ne réflète en aucun cas la majorité des listes dans la NHL. En effet, le principe de liste est à la fois simple et compliqué. En fait, dans la NHL, il y a 32 listes différentes au sujet des meilleurs espoirs. On pourrait rester surpris aussi de voir la liste de nombreuses formations. Pour la Centrale, le but est d’offrir un portrait global.
Pour nos classements des meilleurs espoirs du TSLH Espoirs:
Top 32 | Classement de mi-saison des meilleurs espoirs du repêchage 2023 (Mathieu)
Top 32 des meilleurs espoirs du repêchage 2023 | Mi-saison (Pascal)
Top 10 | Les meilleurs gardiens pour le repêchage 2023
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
Patineurs Amérique du Nord
Connor Bedard et Adam Fantilli se retrouvent au sommet encore une fois. Ce n’est point une surprise, mais je dirais que la présence de Matthew Wood au 4e rang me surprend personnellement. L’attaquant évoluait dans la NCAA. C’est un grand gaillard, mais qui présente aussi des choses peu appréciables dans son jeu pour ma part. Brayden Yager est le joueur qui, à mon avis, a subi une baisse majeure dans ce classement. 11e en Amérique du Nord et ça exclut les joueurs européens.
Autre classement intéressant: Andrew Cristall. L’enfant chéri de plusieurs observateurs indépendants se retrouve au 15e rang des meilleurs espoirs nord-américains malgré une saison très productive. Ce sera intéressant de voir où sortira ce joueur rempli de talents à première vue, mais qui a aussi le potentiel de devenir un «bust» dans la NHL.
Pour la liste complète:
Meilleurs joueurs nord-américains
Patineurs Europe
C’est Leo Carlsson qui arrive au tout premier rang des meilleurs patineurs du côté de l’Europe. Derrière, on retrouve Matvei Michkov, dont la situation devient de plus en plus énigmatique. Je suis bien heureux de voir que la Centrale considère encore le talent de Michkov malgré tout ce qu’on entend sur lui en Russie. Dalibor Dvorsky n’a pas subi une baisse aussi drastique qu’auprès de nombreux observateurs indépendants. Dans l’oeil de la Centrale, il demeure au 3e rang des meilleurs espoirs européens.
Je trouve personnellement que Dmitri Simashev est un peu bas. Ce sera à suivre le jour du repêchage. Un petit mot sur David Reinbacher, que plusieurs voient comme une sélection dans le top 10 du repêchage. En fait, l’argument qui revient souvent pour Reinbacher, c’est que dans les années passées, il y a toujours un défenseur choisi dans le top 10. Pour en savoir plus sur David Reinbacher, ce défenseur qui semble éclore dans plusieurs listes, consultez le profil de mon collègue via le TSLH Espoirs.
Pour la liste complète:
Gardiens Amérique du Nord
La cohorte des gardiens est grandement intéressante cette saison. Il y a plusieurs gardiens de but plus âgés qui devraient trouver peneur. Je pense à Tomas Suchanek, Thomas Milic, Alexander Hellnemo, etc. En Amérique du Nord, c’est toujours Carson Bjarnason qui trône au sommet du classement de la Centrale. Il est suivi de près par Michael Hrabal, un gardien de la Tchéquie, mais qui évolue dans la USHL. C’est ce qui explique pourquoi il se retrouve dans le classement nord-américain. Personnellement, je trouve que Jacob Fowler est bas. Dans mon propre top 10 des meilleurs gardiens, c’est Fowler qui se retrouve au premier rang. Par contre, je ne suis pas surpris de voir Trey Augustine, Michael Hrabal et Scott Ratzlaff le devancer. Dans le cas de ce dernier, je suis moins certain de son potentiel maximal. J’explique le tout dans ce texte via le TSLH Espoirs:
Pour la liste complète:
Meilleurs gardiens Amérique du Nord
Gardiens Europe
C’est finalement un overager qui se classe au premier rang des gardiens en Europe. Alexander Hellnemo est un beau prototype de gardien de but. Un genre de Jesper Wallstedt avec un plafond moins haut disons. Le style est plutôt semblable, cela dit. Par contre, la Centrale semble beaucoup mettre l’accent sur les gardiens plus âgés. Le premier gardien né en 2005 est Noa Vali au 4e rang. Le gardien finlandais figure au 13e rang de mon classement des gardiens de but. Je préfère de loin Damian Clara (5e dans mon classement) et Ruslan Khazheyev (7e dans mon classement), mais c’est une question de préférence selon mes visionnements personnels.
Pour la liste complète:
Commentaires