Shane Wright s’illustre devant Kent Hughes et Jeff Gorton
Shane Wright ne fait pas l’unanimité dans la communauté de fans depuis le début de la saison. S’attendant à une production astronomique, certains partisans ont été refroidis par le rendement statistique du jeune qui n’était qu’à 30 points en 22 matchs avant le Championnat du monde junior. Toutefois, avec 50 points en 36 matchs dorénavant, ses détracteurs sont de plus en plus silencieux.
Jouant contre Mississauga ce soir dans la OHL, le jeune centre avait l’occasion de faire bonne impression aux décideurs des Canadiens, alors que Kent Hughes et Jeff Gorton assistaient à la rencontre. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a réussi.
En effet, Shane Wright a produit deux buts et deux passes dans une victoire de 9 à 6 de Kingston. Je n’ai malheureusement pas pu regarder la rencontre en live, mais je vais assurément le faire dans les prochains jours. Ainsi, je pourrai mieux vous en parler.
Toutefois, pour ceux qui ont regardé la rencontre, le constat est que Shane Wright a été l’un des meilleurs attaquants, et ce, dans les trois territoires. C’est même lui qui a inscrit le but gagnant. Avec son tir élite, le jeune sait comment être menaçant en tout temps près du filet. Si on ajoute à cela sa vision et son sens de l’anticipation, ça donne une arme offensive de choix pour son équipe. Enfin, comme c’est un espoir également responsable sans la rondelle, vous avez entre les mains un joueur très utile pour n’importe quel coach.
Comme vous pouvez le voir dans mon dernier ranking ci-dessous, Shane Wright est toujours au premier rang en vue du repêchage 2022 de la LNH. Ça prendrait une catastrophe pour qu’il soit détrôné, même si j’adore Logan Cooley et Matthew Savoie. C’est rassurant de voir Wright produire un peu plus depuis le temps des fêtes. Il en avait grandement besoin, tout comme pour ceux qui ne l’ont pas en haute estime.
À lire également sur TSLH
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires