Une reconstruction assumée pour les Ducks d’Anaheim | Stratégie au repêchage
Je poursuis mes publications sur le repêchage 2022 de la LNH. Il s’agit cette fois-ci d’un texte parlant de mes hypothèses sur la stratégie des Ducks d’Anaheim en vue de la séance de cet été. Pour consulter les textes des joueurs discutés ci-dessous, visitez la section TSLH Espoirs ou utilisez la barre de recherche en haut de page.
La formule demeure sensiblement la même que la série de l’an dernier. La banque d’espoirs nés de l’an 2000 à 2003 est étudiée pour chaque organisation afin d’identifier les faiblesses de leur relève. Par la suite, une stratégie est élaborée en vue du repêchage permettant de construire une liste de cibles potentielles en première et/ou deuxième ronde.
Il est véridique que certaines formations sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels. Comme ce n’est pas possible à prédire, je ne vais pas trop considérer ce fait dans la série de textes. Je vais toutefois inclure des tendances ou biais qu’ont les équipes concernant certaines ligues comme les Red Wings avec les Suédois, le Lightning avec le Québec, etc.
Ducks d’Anaheim
Vous pouvez consulter la liste d’espoirs ici.
Vous pouvez consulter leurs choix au prochain repêchage ici.
Banque d’espoirs
Les Ducks d’Anaheim présentent une des relèves les plus garnies dans la LNH. Il y a un peu de tout, et ce, à toutes les positions. Avec Trevor Zegras, Mason McTavish, Jacob Perreault, Olen Zellweger et Jamie Drysdale, le talent élite est bien implanté. On a aussi quelques prospects risqués qui pourraient rapporter gros avec Sasha Pastujov, Sam Colangelo, Jackson LaCombe et Drew Helleson.
Je ne décèle donc pas vraiment de gros problème dans leur banque, excepté peut-être la défensive où il y a un peu moins d’éléments sûrs qu’à l’attaque. De plus, je ne détesterais pas un peu plus de robustesse à l’arrière.
Stratégie
Le but ici n’est pas d’avoir absolument raison, mais de donner des pistes de réflexion. Avec un choix de première ronde qui sera top 10 et un second (celui de Boston) autour du 20e ou 23e rang, les Ducks pourront y aller pour le meilleur choix disponible sans problème. Ils peuvent même viser la clôture avec des jeunes un peu plus risqués, mais avec un plafond plus élevé.
Comme j’identifie un besoin à l’arrière, je crois que David Jiricek et Pavel Mintyukov se doivent d’être considérés pour leur propre sélection dans le top 10. Le premier est reconnu pour son côté physique, tandis que l’autre est très sous-estimée à ce niveau. Les deux possèdent un potentiel très intéressant qui m’est un peu plus évident chez le Russe (à mes yeux). Néanmoins, dans un système comme celui d’Anaheim, je crois en leurs chances de bien se développer.
Si un défenseur n’est pas visé, pour bien appuyer leurs jeunes de talent, je crois que Conor Geekie serait la bienvenue chez eux. Ce gros centre responsable a le physique de l’emploi et viendrait enlever beaucoup de pression aux autres dans les trois zones. Toutefois, ce serait tout de même étonnant qu’il glisse jusqu’au 10e rang.
Des gars comme Marco Kasper, Jimmy Snuggerud ou Rutger McGroarty pourraient aussi s’imbriquer dans leur reconstruction avec la sélection de Boston autour du top 20. Ce sont trois jeunes talentueux avec du chien dans le nez. Les deux premiers sont plus des joueurs d’énergie, tandis que le troisième est un marqueur de but à bon gabarit.
Lian Bichsel, un défenseur suisse à gros gabarit jouant en SHL, et Maveric Lamoureux ne sont pas à écarter pour cette sélection ou celles en deuxième ronde si jamais ils veulent améliorer l’aspect physique de leur défensive. De plus, les Ducks aiment bien repêcher dans la LHJMQ et en Suède. Néanmoins, c’est une organisation qui adore le programme américain. Alors, ça jouera peut-être contre eux au profit des deux Américains nommés ci-haut.
Conclusion
Bref, je nomme beaucoup de joueurs dans ce type de texte pour montrer à quel point les options sont nombreuses lorsqu’on implique une idéologie à une stratégie de repêchage. Peu importe ceux qu’ils sélectionnent, les Ducks ajouteront du talent à leur banque déjà bien garnie. Je suis presque jaloux de leur situation, mais il faudra que du caractère ainsi que du gabarit soit ajouter à ce mixte de jeunes, dont Trevor Zegras. Sinon, l’organisation pourrait devenir les nouveaux Sabres ou Oilers.
À lire également sur TSLH
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Commentaires