1er choix en Arizona
Hier, en fin d’après-midi à l’émission de Jean-Charles Lajoie, un auditeur a lancé une idée de transaction entre les Coyotes et les Leafs. J’ai décidé de partager l’idée afin d’alimenter le forum de discussion à l’approche du repêchage. Depuis quelques mois, plusieurs partisans ce demandent si les Coyotes bougeront afin de mettre la main sur Auston Matthews pour sauver la franchise et aider à rallier les partisans (et potentiel) autour d’un talent local. La transaction proposée ne pouvait pas mieux tomber avec le congédiement de Don Maloney. Ce dernier avait dit qu’il ne viderait jamais le club ou transigerait un talent comme Oliver Ekman-Larsson pour le 1er choix. Le nouveau DG des Coyotes pourrait-il être tenté de transiger afin de mettre la main sur le 1er choix et faire une entrée marquée et spectaculaire ainsi que de mettre son empreinte sur l’équipe pour plusieurs saisons? Surtout qu’avec un talent comme Matthews tu es sûr de ne pas te tromper. Peut-on dire que le besoin au centre top6 est stable chez les Leafs avec la signature récente de Nazem Kadri et la progression de William Nylander? Ils ont également Frederik Gauthier qui devrait très bien faire comme 3e centre dans l’avenir. Si on suit la tendance, les Leafs voudront-ils continuer à accumuler davantage de bons prospects et choix au repêchage? Dans cet optique, ils pourraient échanger le 1er choix pour accumuler plusieurs choix prometteurs et accélérer la reconstruction. Max Domi pourrait-il intéressé les Leafs qui, pour plusieurs saisons, ont manqués de joueurs de caractère comme ce dernier? Tel père, tel fils mais avec de loin plus d’habilité.
En plus de mettre la main sur Domi, les Leafs auraient le 1er choix des Coyotes, un top7. Pourrait-il être tenté de mettre la main sur le frère de William Nylander, Alexander? Ce dernier à des chances d’être disponible au 7e tours.
Bref, que faudrait-il que les Coyotes proposent pour espérer mettre la main sur Auston Matthews qui selon toute vraisemblance sera le choix des Maple Leafs? C’est certains que tu ne dit pas «non» à un talent comme Matthews même si à moyen-long terme les Leafs ont une bonne ligne de centre (quoique pas exceptionnel).
Commentaires