Retour à l'accueil

1er choix en Arizona

Hier, en fin d’après-midi à l’émission de Jean-Charles Lajoie, un auditeur a lancé une idée de transaction entre les Coyotes et les Leafs. J’ai décidé de partager l’idée afin d’alimenter le forum de discussion à l’approche du repêchage. Depuis quelques mois, plusieurs partisans ce demandent si les Coyotes bougeront afin de mettre la main sur Auston Matthews pour sauver la franchise et aider à rallier les partisans (et potentiel) autour d’un talent local. La transaction proposée ne pouvait pas mieux tomber avec le congédiement de Don Maloney. Ce dernier avait dit qu’il ne viderait jamais le club ou transigerait un talent comme Oliver Ekman-Larsson pour le 1er choix. Le nouveau DG des Coyotes pourrait-il être tenté de transiger afin de mettre la main sur le 1er choix et faire une entrée marquée et spectaculaire ainsi que de mettre son empreinte sur l’équipe pour plusieurs saisons? Surtout qu’avec un talent comme Matthews tu es sûr de ne pas te tromper. Peut-on dire que le besoin au centre top6 est stable chez les Leafs avec la signature récente de Nazem Kadri et la progression de William Nylander? Ils ont également Frederik Gauthier qui devrait très bien faire comme 3e centre dans l’avenir. Si on suit la tendance, les Leafs voudront-ils continuer à accumuler davantage de bons prospects et choix au repêchage? Dans cet optique, ils pourraient échanger le 1er choix pour accumuler plusieurs choix prometteurs et accélérer la reconstruction. Max Domi pourrait-il intéressé les Leafs qui, pour plusieurs saisons, ont manqués de joueurs de caractère comme ce dernier? Tel père, tel fils mais avec de loin plus d’habilité.

En plus de mettre la main sur Domi, les Leafs auraient le 1er choix des Coyotes, un top7. Pourrait-il être tenté de mettre la main sur le frère de William Nylander, Alexander? Ce dernier à des chances d’être disponible au 7e tours.

Bref, que faudrait-il que les Coyotes proposent pour espérer mettre la main sur Auston Matthews qui selon toute vraisemblance sera le choix des Maple Leafs? C’est certains que tu ne dit pas «non» à un talent comme Matthews même si à moyen-long terme les Leafs ont une bonne ligne de centre (quoique pas exceptionnel).

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

  1. thusk-

    Domi est déjà un top player dans la NHL. 1st pick des coyotes... Bien que j'aime Matthews et je suis partisan des leafs, c'est beaucoup trop donner..
  2. SharksFan

    @thusk- Qu'est-ce qui serait une offre raisonnable pour acquérir le 1er choix des Leafs?
  3. thusk-

    @SharksFan Le probleme c'est que selon moi, toute offre raisonable serait refusé et toutes offres qui permettrait d'acquérir Matthews devrait être démesuré. Donc pour cette raison ue je vois mal Toronto échanger Matthews si ils gagnent la loterie.
  4. Barbe_rousse

    Contrairement a thusk je pense que Domi plus le choix des coyotes serait le pris a payer. Avoir le futur Kopitar se paie cher. Les leafs pourraient peut etre ajoute un choix de pkus a donner au coyotes. Bref, je trouve la proposition tres intéressante mais depend de la loterie. Si les coyotes repeche 9ieme le scénario est different. Je pense que je deviendrais un fan des leafs si Dominant et les freres Nylander y sont :)
  5. thusk-

    @Barbe_rousse On parle d'un gars qui a deja 52 points à sa première saison en jouant avec une autre recru et un Shane doan en fin de carrière. Je sais pas ce que vous vous attendez que Matthews face de plus que ce que fait déjà domi à ces débuts. Tu rajoute un pick qui donnerait soit dubois, Tkatchuk, Chychrun, Nylander ou juolevi. C'est peut-être ce qui devrait être payer mais est-ce une bonne transaction pour les coyotes... ça aucunement.
  6. Barbe_rousse

    Thusk je dois dire que tes interventions sont a peu pres toujours pertinentes et celle ci ne fait pas exception. Voici ma reflexion : ta question est est ce un bonne transaction pour le coyotes? Je pense quil sagirait dune bonne transaction pour les deux équipes. Par contre il s'agit dune transaction comportant trop d'impondérables. Une transaction Jones contre Johanson est plus facile a faire car elle impkique deux joueurs dont le potentiel nhl est plus facile a evaluer. On peut évaluer le potentiel de Domi et on peut s'attendre a un joueur dominant pour pkusieurs saison. Le potentiel de m atthews peut etre evaluer de facon plus exacte car il joue avec des adultes en suisse. Le potentiel du choix numero 7 lui est impossible a evaluer car le repechage reste tres imprévisible apres le top 3. Est ce que nylander pourrait glisser au 7ieme rang??? Supposons que oui...... est ce que je fais la transaction m atthews contre nylander et Domi ? Totalement! m atthews est un joueur ayant un potentiel de numero pour au moins 10 saisons. Les centre nunero un sont rare et moins de la m oitier des equipes en possède. Pour me donner l'idée de ce que vaut un centre numero un je me fie a bergevin qui donne l'exemple que pour obtenir Geztlav il doit payer Price. Bref, moi je fais cette transaction et je pense que les deux equipes seront gagnantes, comme dans l'échange jones/johanson
  7. thusk-

    @Barbe_rousse Le seul problème, c'est que Arizone ont 2 des meilleurs espoirs justement à la position de centre entre Dylan Strome et Christian Dvorak. Donc la présence de Matthews est-il réellement necessaire. Repecher exemple un Juolevi ou Chychrun au 7e rang pour une équipe qui a réellement besoin d'aide dans leur top 4 serait pas plus utile que d'aller chercher un 3e top prospect au centre...
  8. SharksFan

    Au niveau sensationnalisme que procurait une transaction Auston Matthews vers l'Arizona, Dylan Strome est originaire de Mississauga et Auston Matthews de Scottsdale. Un échange de talent local? Est-ce que le prix serait plus élevé que le deal de Domi car Strome n'a pas encore d'expérience NHL? Je ne crois pas si on projette son impact sur le long terme. Être un fan des Maple Leafs je serais tout de même excité d'avoir un joueur que l'on a souvent comparé à Joe Thorton au même âge (style de jeu, progression). Le poids est le seul facteur à considérer avant de pouvoir faire son entrée NHL. Sinon, tout y est!
  9. thusk-

    La seule raison que cette transaction pourrait avoir une raison d'être serait niveau marketing si la présence de Matthew pourrait sauver les coyotes financièrement et attirer du monde dans l'arena. Aller chercher le gars hometown pour amener des spectateurs. Cependant, est-ce certain que Matthews sera meilleur qu'un Strome, loin de là. Est-ce certain qui sera meilleur que Domi, même chose. Oui Matthews a un très bon potentiel et devenir un bon centre #1 mais sera-t-il réellement supérieur à eux, moi je suis loin d'en être certain. Tu rajoute un joueur qui pourrait avoir un impact majeure dans le coeur de cette équipe en plus. Darren Dreger disait justement que juste Dvorak et 1st pick de Arizona était déjà trop donner pour Matthews et que Toronto devrait rajouter en contre-parti. C'est clair que si Toronto se font offrir strome ou domi et 1st pick de Arizona pour le 1st pick overall, c'est sur qui accepterait.
  10. Barbe_rousse

    @thusk Je vais etre tres honnête car je ne connais pas beaucoup Dvorak ... en fait pas du tout. Je ne le connais que par les stats et sa position de repêchage. Ni l'un ni l'autre ne me laisse envisager quelque chose d'extraordinaire.... par contre je sais que tu regarde les knight alors je vais me fier a toi. Considérant le fait quil joue avec une equipe de fou dans le tete cote attaque, est ce quil se peut quil soit surévalué. Je dois avouer que je trouverais que l'offre des coyotes serait ridicule sil etait propose avec le premier choix contre M atthews. Pour moi Matthews est un coup sur car il peut etre évaluer avec des hommes et convient parfaitement au style de la nhl en pkus davoir un shot incroyablement précis. Moi fort que laine mais pkus précis. Concernant strome, je n'ai vrm pas aime ce que jai vu au world junior cote caractère. Tu me diras que le problème etait généralisé et tu auras probablement raison, mais toi comment evaluerais toison caractere toi (car je n'ai pas besoin d'évaluer le talent) lol. Bref, je ferais la transaction m atthews contre Domi et nylander n'importe quand et je pense que ce serait les cohortes qui seraient les grand gagnant du au potentiel de type SELKE a Matthew.
  11. thusk-

    @Barbe_rousse MAtthews est un coup sur oui mais Domi également en est un. Matthews n'est pas un Jonathan Toews à coup sur!!! Il pourrait être par exemple choisir entre un attaquant exemple de 60-80 points explosif offensivement 1st pick top 8 qui pourrait être un 2-3e def et ou attaquant de 50-60 points ou un centre de 50-70 points mais extrêmement complet. Lequel devient le plus utile, le débat se situe là. Je dis pas qu'il pourrait pas avoir de deal et encore là tout dépend beaucoup de la loterie et comment les choses se feront.
  12. Stamkosfan

    l'odéal pour les coyotes serait de céder 1er au 22e rang, Strome et un choix de 2e ou 3e ronde max pour le 1er total. Pour les leafs, Strome serait un bon choix mais pas sans le 1er au 7-8e rang. Don oui dans l'i9déal le trade est possible, mais non car un ou l'autre ce ferais avoir.

Laisser un commentaire