32e rang | Analyse rapide des calendriers de fin de saison des Coyotes et du Canadien
Beau réveil ce matin. Grâce à un point récolté par les Coyotes hier face aux Blues, le Canadien se retrouve au 32e rang du classement de la LNH avec trois matchs à jouer. Les Yotes sont aussi à 79 parties disputées. La bataille pour le dernier rang sera féroce. Regardons qui affronteront les deux équipes, respectivement, pour conclure la saison.
Les Coyotes croiseront le fer avec le Wild mardi, les Stars mercredi et les Predators vendredi. Le Minnesota est en feu ces derniers temps, alors que les deux autres formations se battent pour conserver leur place en séries.
Je serais excessivement surpris que l’Arizona soit en mesure d’aller chercher un point d’ici la fin de leur calendrier. Encore moins une victoire. Le constat devient alors très simple : le Canadien ne peut pas le faire non plus.
Le CH affronte les Bruins de Boston ce soir. Ils me font peur, dans le mauvais sens du terme. Ils manquent cruellement de constance dans les dernières semaines et j’ai l’impression qu’ils pourraient l’échapper ce soir. Croisons les doigts.
Puis, le Canadien joue à New York mercredi face aux Rangers. Je ne suis pas inquiet pour ce match. Ni pour celui de vendredi face aux puissants Panthers de la Floride.
Même si terminer au 32e rang n’assure vraiment pas le tout premier choix du repêchage, il t’assure au moins le troisième, dans le pire des pires des cas. Le CH ne peut pas cracher là-dessus.
Avec trois petits matchs à jouer, aussi bien endurer trois autres défaites. Pour que cette saison de misère ait servi à quelque chose.
Une partie de moi espère toutefois profondément une victoire pour Carey. Si les Coyotes gagnent un match et que le #31 aussi, ce serait le meilleur des mondes…
Commentaires