Analyse de match | Un week-end fructueux pour ces deux espoirs
Un important test attendait les Badgers en cette fin de semaine de Super Bowl.
Wisconsin, qui avait remporté ses deux derniers affrontements, s’opposait à l’une des meilleures équipes au pays, les Gophers de l’Université du Minnesota.
Voici donc ci-dessous une analyse détaillée des deux rencontres de haut niveau disputées par l’équipe de la sélection du premier tour du Canadien en 2019, Cole Caufield.
Vendredi 5 février: Badgers 4, Gophers 1
Il a remporté l’or au Championnat du monde junior avec les États-Unis en début d’année et connait assurément les meilleurs moments de sa jeune carrière depuis.
L’Américain donne rapidement le ton à une opposition qui s’annonce forte en émotion, alors qu’il s’amène seul devant le gardien Jack LaFontaine et le bat d’un tir précis par-dessus le gant.
📽️: Early bird goal for Cole!
🍎: Ty Pelton-Byce pic.twitter.com/JNmqUXTGwp
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) February 6, 2021
Le reste de la rencontre fût plutôt tranquille, les Gophers ont nivelé le pointage lors du deuxième vingt, mais les chances de marquées étaient peu nombreuses et ce, des deux côtés.
Jusqu’aux dernières minutes de la troisième période.
Les Badgers ont fait scintiller la lumière rouge à trois reprises en un peu moins de sept minutes et qui d’autre que Caufield pour octroyer les devants aux siens et inscrire ce qui s’est avéré être le but de la victoire.
J’ai bien aimé Linus Weissbach sur la séquence. Regardez son positionnement et comment il repère à merveille son ailier droit.
📽️: He leads the NCAA in goals for a reason
Cole Caufield’s second of the game pic.twitter.com/2u1KRLTshX
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) February 6, 2021
Choix de septième ronde en 2017 des Sabres de Buffalo, c’est un joueur que je ne connaissais peu et que j’ai adoré découvrir durant la présente campagne. Un attaquant prometteur de la trempe de Caufield semble bénéficier grandement d’un vétéran de la sorte à ses côtés. Sa maturité ainsi que sa compréhension du jeu permettent beaucoup d’espaces et de temps pour manœuvrer à son jeune coéquipier.
Samedi 6 février, Badgers 8, Gophers 1
Dès les premiers instants, une pénalité majeure est décernée contre Minnesota suite à une mise en échec percutante. Infraction qui a dicté le reste de la rencontre.
Le meilleur avantage numérique du Big-10 continue de faire des ravages. Dylan Holloway remet une savante passe à Cole Caufield et Roman Ahcan fait dévier le lancer au passage pour son quatrième de la saison.
Quelques minutes plus tard, Caufield démontre ses talents de passeur et alimente à son tour Holloway. Sur la séquence, il fait croire aux défenseurs adverses qu’il utilisera son puissant tir, alors qu’il dirige ses yeux et positionne son corps en fonction. Toutefois, il feinte à la dernière seconde et l’espoir des Oilers profite de l’ouverture pour enfiler le disque dans un filet presque désert.
📽️: Holloway hits it home
🍎: Caufield, Weissbach pic.twitter.com/xzvOGeYop4
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) February 7, 2021
Les Gophers ont ensuite réduit l’écart, mais Wisconsin a tout de suite répliqué et ce fut le début d’un festival offensif. Six buts sans réplique ont alors été marqués et deux d’entre eux sont venus d’espoirs de la Sainte-Flanelle. Jack Gorniak a accentué l’avance de sa formation avec son cinquième but et Caufield a continué sur sa lancée en marquant son 17e et huitième du match.
📽️: Ladies and gentlemen, Cole Caufield. pic.twitter.com/BINoRG9j7d
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) February 7, 2021
Dans l’ombre du no. 8 et des succès de son équipe, Holloway connait lui aussi une saison au-delà des attentes. Il a récolté au moins un point dans dix des douze parties qu’il a disputées et produit à un impressionnant rythme de près de deux points par match.
Les deux jeunes protégés des Badgers ont récolté respectivement sept et cinq points lors de cette courte série contre une des puissances du circuit.
Commentaires