Anton Lundell croit sortir dans le top-10 du repêchage!
Le gros centre finlandais Anton Lundell est un cas intriguant en vue du prochain repêchage. Alors qu’il a été longtemps vu comme un clair choix du top-10, voilà qu’il glisse dans les classements d’espoirs de plusieurs. En entrevue avec TSN, il a affirmé croire être appelé dans le top-10 de l’encan lorsqu’il aura lieu!
After holding his own against men in the top 🇫🇮 league for the last two seasons, Anton Lundell expects to be a top 10 draft pick…
Lundell, who compares his style to Aleksander Barkov, suggests he may need another year in the Liiga before the NHL: https://t.co/0wFDQs80P8 pic.twitter.com/nRJraQAv8N
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 3, 2020
Certains y verront une surdose de confiance, mais la possibilité est bien réelle et je ne vois aucun inconvénient à ce qu’il y croit. Je ne le vois personnellement pas dans mon top-10, mais je suis persuadé que des formations de la LNH l’ont très haut sur leur liste. Je ne serais vraiment pas surpris d’apprendre que certaines équipes l’ont dans leur top-8, même.
Lundell est bien humble en mentionnant dans l’entrevue qu’il pense être prêt à faire le saut dans la LNH après une dernière saison en Finlande la saison prochaine. Je crois qu’il serait déjà prêt à faire un honnête travail dans la grande ligue, mais je suis bien d’accord avec lui qu’une autre saison dans son pays natale face à des hommes le préparera davantage à une entrée réussie dans la LNH.
Pour les propos exacts, je vous invite à écouter l’entrevue de TSN. Toujours mieux qu’une traduction!
Je suis également en accord avec le Finlandais lorsqu’il compare son style de jeu (et non son talent) avec celui d’Aleksander Barkov. Deux excellents centres « two-way », capables de produire des choses offensivement, avec un jeu défensif exemplaire. Les similitudes sont bien là! La question maintenant : Lundell pourra-t-il éventuellement se rapprocher d’une production offensive à la Barkov? Je ne croirais pas, mais tout est possible!
Personnellement, j’ai toujours comparé le jeune finlandais à Danault. Je crois que c’est quelque chose de plus réaliste, surtout sur le plan offensif, alors que je vois bien Lundell devenir un solide centre de 50-55 points avec un apport considérable défensivement.
Bref, le débat continuera certainement jusqu’au repêchage à savoir si le gros centre finlandais mérite une place dans le top-10!
Commentaires