Retour à l'accueil

Aujourd’hui dès 19h30, à vos téléviseurs!

Il y a deux jours, on mentionnait ici même que la tenue de la loterie du prochain repêchage allait se dérouler ce soir dans une nouvelle formule. Cette année, les positions 15 à 4 du prochain repêchage seront connues juste avant le match entre les Sharks de San José et les Golden Knights de Las Vegas. Lors du deuxième entracte de ce match, les trois premières positions seront dévoilées. Le match débutera dès ce soir à 20h00 HNE.

Rappelons que le tricolore a 9,5% des chances d’obtenir le tout premier choix de l’encan 2018. Le pire scénario qui pourrait arriver aux Canadiens de Montréal lors de cette loterie serait que l’équipe repêche au septième rang. Rasmus Dahlin, Brady Tkachuk, Filip Zadina, Andrei Svechnikov et Adam Boqvist sont des espoirs qui risquent de sortir parmi les cinq premières sélections du prochain repêchage.

À vos téléviseurs dès 19h30 puisque c’est probablement à cet instant que la liste des formations de 15 à 4 seront connues. On peut imaginer que vers 21h45, on connaitra les positions restantes. Voici dans un tableau les chances des différentes équipes de remporter le tout premier choix de l’encan 2018.

Position Équipes Probabilités
31e Sabres de Buffalo 18.5%
30e Sénateurs d’Ottawa 13.5%
29e Coyotes de l’Arizona 11.5%
28e Canadiens de Montréal 9.5%
27e Red Wings de Detroit 8.5%
26e Canucks de Vancouver 7.5%
25e Blackhawks de Chicago 6.5%
24e Rangers de New York 6.0%
23e Oilers d’Edmonton 5.0%
22e Islanders de New York 3.5%
21e Hurricanes de la Caroline 3.0%
20e Islanders de New York (via Flames de Calgary) 2.5%
19e Stars de Dallas 2.0%
18e Flyers de Philadelphie (via Blues de St. Louis) 1.5%
17e Panthers de la Floride 1.0%

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

  1. SharksFan

    Advenant que le CH gagne la loterie, les téléphones sonneront à Montréal. Aux membres de la communauté TSLH, qu'est-ce qu'il vous faudrait en retour pour transiger le 1er choix? Perso, la première équipe qui me vient en tête sont les Oilers qui rêverait d'un défenseur comme Ramus Dalhin. Eux, qui finirent au dernier rang en situation de PP la saison dernière. Mes exigences serait: - Leon Draisaitl; - Oscar Klefbom; - 1er choix (2018) des Oilers (autour du 9e rang). En retour, je penserais sérieusement à transiger le 1er choix total de l'encan 2018 ainsi que Max Pacioretty.
  2. Barbe_rousse

    @Dieu Faites que les Oilers ne gagnent pas svp..... @sharksfan J'y ai pensé et je me demandais si Dubois-Werenski pour être au milieu de la transaction. Werenski est extraordinaire mais n'est pas un joueur franchisé comme pourrait l'être Dalhin. Cependant c'est beaucoup a donner mais on parle du choix numéro 1 total. Qu'en penses Tu?
  3. SharksFan

    @Barbe_rousse Un très beau retour pour le 1er choix. Être Marc Bergevin je penche vers le «oui» pour cette transaction. Toutefois, je me mets dans la peau des Blue Jackets. Ils ont déjà un très beau duo de défenseurs sinon le plus beau pour les prochaines années en plus d'avoir repêcher leur centre no.1 depuis la transaction Ryan Johansen. Dans le cas des Oilers, il y avait plusieurs facteurs à considérer: 1- Le CH à l'argent disponible pour accueillir le gros salaire de Draisaitl. Le CH n'exigera donc pas un lourd contrat de leur part aux Oilers dans la transaction. 2- Le retour d'un joueur de qualité avec un grand impact pour les Oilers dans un département dont ils ont grandement besoin pour un faible impact sur la masse salariale. 3- L'argent économiser par les Oilers pour les 3 prochaines saisons permettront de mieux absorber pendant un laps de temps le salaire de Milan Lucic sur la masse. Un contrat donc personne ne désire acquérir à travers la ligue. 4- Les Oilers ajoutent un ailier de talent pour sensiblement le même salaire que Klefbom donc aucun impact sur la masse à court terme. Les Oilers sont présentement faible à l'aile et les salaires de McDavid et Draisaitl ainsi que celui de Lucic limite l'ajout de UFA de qualité. 5- Le CH malgré l'échange du 1er choix ajoute un défenseur gaucher top2 au sein de leur brigade défensif. Reste que Shea Weber c'est de loin supérieur à Adam Larsson comme compagnon de duo. 6- Le CH obtient finalement sont centre no.1 pour plusieurs années. 7- Le 1er choix des Oilers permet au CH de rebâtir leur brigade défensive progressivement pour les prochaines années en compagnie de Klefbom ayant la possibilité de repêcher un défenseur droitier tel que Noah Dobson et Bode Wilde autour du 9e rang. Ce qui permettra de muter Weber sur la 2e paire dans 3-4 ans.
  4. Ketchup

    @Barbe_rousse il faut pas non plus Buffalo gagne, je hais les clubs qui font expres terminer derniers pendant 5-8-10ans de suite et siphone tous les 1er choix pendant une decade à la edmonton. j'espere que Vancouver 1er, Chicago 2e, Detroit 3e vont gagner

Laisser un commentaire