Avec qui Alexis Lafrenière formerait-il le meilleur trio?
C’est ce soir qu’aura lieu la loterie tant attendue du prochain repêchage de la LNH. Pour le plaisir, j’ai pris les six équipes ayant le plus de chances de mettre la main sur Alexis Lafrenière et j’ai formé des trios l’incluant. Certains ont de quoi faire rêver! D’autres sont ordinaires.
Sénateurs d’Ottawa : Tkachuk – Tierney – Lafrenière
J’ai passé bien près de mettre Byfield comme centre, mais je me suis gardé une petite gêne. À mes yeux, Chris Tierney est le centre des Sens le plus capable d’assumer le poste de premier centre. Ça en dit beaucoup sur le manque de profondeur à cette position, mais Logan Brown et Colin White s’en viennent. Bref, un trio Tkachuk-Tierney-Laffy serait assurément capable de belles choses. Le duo Tkachuk-Laffy est particulièrement intéressant.
Detroit Red Wings : Lafrenière – Larkin – Mantha
Ce trio me fait rêver. Le package de Lafrenière, la vitesse de Larkin et le talent de tireur d’élite de Mantha… wow! Ces trois-là pourraient faire des flammèches pour bien des années ensemble. Il serait très, très dangereux. En jouant avec Lafrenière et Larkin, je suis persuadé que Mantha ferait éventuellement 40 buts.
Los Angeles Kings : Lafrenière – Kopitar – Brown
Probablement pas le trio le plus excitant, mais Laffy apprendrait rapidement aux côtés de deux aussi bons vétérans. Qui sait, peut-être le jeune québécois sera-t-il en mesure de redonner du dynamisme aux deux vieux loups? On sait que Kopitar est encore en mesure d’en offrir beaucoup offensivement.
Anaheim Ducks : Lafrenière – Getzlaf – Silfverberg
Le gros centre qu’est Getzlaf n’a plus besoin de présentation. Il a ralenti, mais offre toujours de très bons services et aiderait certainement Lafrenière à grandir. L’ailier suédois, lui, a toujours été doté d’un beau talent offensif mais n’a jamais atteint le plateau des 50 points. À 30 ans, être jumelé au dynamique Laffy pourrait bien lui permettre de le faire. À noter que Rickard Rakell pourrait bien être placé en compagnie du jeune québécois également et que ce serait joli.
New Jersey Devils : Lafrenière – Hughes – Gusev
Tu veux des skills? En v’là! Sérieusement, ce serait très beau à voir aller. Du punch offensif pur. J’en rêve un peu…
Buffalo Sabres : Lafrenière – Eichel – Reinhart
Une autre combinaison qui m’exciterait au plus haut point, moi qui a toujours adoré Eichel et Reinhart. Un tel trio serait excessivement dangereux!
Dans quelle équipe voyez-vous le meilleur « fit » pour Lafrenière?
Commentaires