Brad Lambert | L’espoir potentiel numéro 1 pour 2022 est agent libre
Brad Lambert est depuis un bon moment vu comme l’un (Avec Shane Wright et Matthew Savoie), sinon le principal espoir du repêchage de la LNH de 2022. C’est un Finlandais de 16 ans qui domine la compétition depuis un long moment déjà. Cette année dans la ligue junior A de Finlande U20, il est passé des Pelicans vers le HIFK. En 42 matchs, c’est 38 points qu’il a cumulés, en plus de faire le saut dans la Liiga contre des hommes (à 16 ans) pour y jouer 4 matchs (2 points).
Well, that’s a bit concerning. Brad Lambert (2022) decided not to continue with HIFK after spending just a year with them.
He previously represented Pelicans before he jumped to HIFK.
I really hope he’s not going to the CHL. He’s ready to play against men. #2022NHLDraft https://t.co/KR8Giemdeq
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) April 30, 2020
Selon ce qu’on apprend ce matin, le jeune homme aurait refusé de signer un contrat avec le HIFK. Il se retrouve donc agent libre à seulement 16 ans présentement. Jokke Novalainen de Dobberprospects mentionne qu’il est prêt à jouer contre des hommes et souhaite qu’il ne fasse pas le saut dans la CHL en raison de cela. À ses yeux, l’espoir devrait seulement changer d’équipe au lieu de faire saut en Amérique. Ce serait difficile pour un jeune de faire sa place avec le HIFK, alors on peut s’attendre à ce qu’il signe avec une équipe moins garnie qui va accepter de lui donner beaucoup de responsabilités.
Dossier à suivre.
Commentaires