Brooks reste au Canada, 3 autres joueurs soumis au ballottage
Brooks ne sera pas resté longtemps avec les Maple Leafs, le voici désormais réclamé par les Jets de Winnipeg. Il déposera donc les bagages au Canada pour une 3e fois cette saison après Toronto et Montréal.
Trois autres joueurs ont été soumis au ballotage. C’est le cas de Connor Bunnaman, ce choix de 4e ronde des Flyers en 2016 a disputé 15 rencontres avec le grand club cette saison sans s’être inscrit à la fiche de pointage. Avec le club-école dans la AHL, il inscrit 6 filets en 28 rencontres en plus d’ajouter 3 mentions d’aide. Bunnaman écoule la première année d’un contrat de deux ans de 1.5M$ et demeurera agent libre avec restriction à la fin de la saison 2022/2023.
Minnesota soumet Victor Rask au ballotage. Le retour en santé de Bjugstad pourrait avoir raison de l’avenir de Rask avec le Wild. Le vétéran de 28 ans repêché en 2e ronde en 2011 par les Hurricanes a disputé 29 matchs avec le Wild pour 13 points (5 buts et 8 passes). En janvier 2019 il avait pris la direction du Minnesota dans une transaction envoyant Nino Niederreiter en Caroline. Le joueur de centre sera joueur autonome sans restriction à la fin de la saison lui et pèse 4M$ sur la masse salariale, un salaire qui pourrait freiner certains clubs.
Le dernier joueur soumis au ballotage est Gemel Smith. Le joueur des Red Wings a disputé 3 rencontres pour une passe avec le grand club, il présente la même fiche avec les Griffins, dans la AHL. Il avait rejoint le Michigan via le ballotage en provenance de Tampa Bay avec qui il avait signé un contrat de deux ans d’un montant de 1.5M$. Il sera joueur autonome à la fin de la saison 2022/2023.
Commentaires