Button sort sa liste (controversée) en vue du repêchage
Chaque année, Craig Button a l’habitude de faire jaser avec sa liste des meilleurs espoirs, à ses yeux, en vue du repêchage de la LNH. Cette année ne fait visiblement pas exception, alors que sa liste qui vient tout juste de sortir fait déjà beaucoup jaser. Les critiques pleuvent, alors qu’il est difficile d’imaginer comment Button a pu faire certains de ses choix. SA LISTE.
Son top 3 n’a rien de surprenant, alors qu’on retrouve, dans l’ordre, Alexis Lafrenière, Tim Stützle et Quinton Byfield. C’est ensuite que ça se gâte, alors que l’attaquant des 67 d’Ottawa Jack Quinn se retrouve aussi haut qu’au 6e rang et qu’Alex Holtz glisse au 13e rang.
Belle surprise pour le Québécois Hendrix Lapierre, qui voit son nom arriver au 10e rang. Button va même jusqu’à dire qu’il est selon lui le meilleur two-way player du repêchage. Il mentionne que, s’il était resté en santé toute la saison, Lapierre était un joueur qu’il voyait dans le top 5.
Ce serait une grande surprise à mon humble avis que Lapierre sorte aussi tôt, considérant les blessures qu’il a subies dans les derniers mois. Je serais excessivement surpris qu’une équipe prenne une chance dans le top 15 avec un joueur qui n’a joué que 17 matchs la saison précédente. S’il avait amassé 35 points, ça aurait pu être différent. Mais ce n’est pas le cas, malgré le beau potentiel que possède le jeune. Ce choix fait partie de ce qui est controversé dans son ranking.
C’est aussi difficile de comprendre comment Holtz a pu glisser aussi bas, malgré une excellente saison en SHL. Même son de cloche pour ce qui est de Lucas Raymond, qui est depuis des années vu comme un espoir du top 5 de ce repêchage. Je ne peux pas concevoir qu’il ne fera pas au moins partie du top 8, si ce n’est pas du top 5.
Bref, je vous laisse vous faire votre propre opinion. Bien que certains choix soient assez discutables, la liste reste un outil intéressant en vue du prochain repêchage.
Voici les 20 premiers noms sur sa liste :
1 Alexis Lafreniere
2 Tim Stutzle
3 Quinton Byfield
4 Cole Perfetti
5 Jamie Drysdale
6 Jack Quinn
7 Yaroslav Askarov
8 Marco Rossi
9 Lucas Raymond
10 Hendrix Lapierre
11 Connor Zary
12 Jake Sanderson
13 Alexander Holtz
14 Dylan Holloway
15 Tyson Foerster
16 Anton Lundell
17 Dawson Mercer
18 William Wallinder
19 Rodion Amirov
20 Mavrik Bourque
Commentaires