Retour à l'accueil

Button sort sa liste (controversée) en vue du repêchage

Chaque année, Craig Button a l’habitude de faire jaser avec sa liste des meilleurs espoirs, à ses yeux, en vue du repêchage de la LNH. Cette année ne fait visiblement pas exception, alors que sa liste qui vient tout juste de sortir fait déjà beaucoup jaser. Les critiques pleuvent, alors qu’il est difficile d’imaginer comment Button a pu faire certains de ses choix. SA LISTE.

Son top 3 n’a rien de surprenant, alors qu’on retrouve, dans l’ordre, Alexis Lafrenière, Tim Stützle et Quinton Byfield. C’est ensuite que ça se gâte, alors que l’attaquant des 67 d’Ottawa Jack Quinn se retrouve aussi haut qu’au 6e rang et qu’Alex Holtz glisse au 13e rang.

Belle surprise pour le Québécois Hendrix Lapierre, qui voit son nom arriver au 10e rang. Button va même jusqu’à dire qu’il est selon lui le meilleur two-way player du repêchage. Il mentionne que, s’il était resté en santé toute la saison, Lapierre était un joueur qu’il voyait dans le top 5.

Ce serait une grande surprise à mon humble avis que Lapierre sorte aussi tôt, considérant les blessures qu’il a subies dans les derniers mois. Je serais excessivement surpris qu’une équipe prenne une chance dans le top 15 avec un joueur qui n’a joué que 17 matchs la saison précédente. S’il avait amassé 35 points, ça aurait pu être différent. Mais ce n’est pas le cas, malgré le beau potentiel que possède le jeune. Ce choix fait partie de ce qui est controversé dans son ranking.

C’est aussi difficile de comprendre comment Holtz a pu glisser aussi bas, malgré une excellente saison en SHL. Même son de cloche pour ce qui est de Lucas Raymond, qui est depuis des années vu comme un espoir du top 5 de ce repêchage. Je ne peux pas concevoir qu’il ne fera pas au moins partie du top 8, si ce n’est pas du top 5.

Bref, je vous laisse vous faire votre propre opinion. Bien que certains choix soient assez discutables, la liste reste un outil intéressant en vue du prochain repêchage.

Voici les 20 premiers noms sur sa liste :
1 Alexis Lafreniere
2 Tim Stutzle
3 Quinton Byfield
4 Cole Perfetti
5 Jamie Drysdale
6 Jack Quinn
7 Yaroslav Askarov
8 Marco Rossi
9 Lucas Raymond
10 Hendrix Lapierre
11 Connor Zary
12 Jake Sanderson
13 Alexander Holtz
14 Dylan Holloway
15 Tyson Foerster
16 Anton Lundell
17 Dawson Mercer
18 William Wallinder
19 Rodion Amirov
20 Mavrik Bourque

Podcasts
& vidéos

02 octobre 24

Les meilleurs espoirs en action au Hlinka - Analyse

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 02 septembre 2024

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »
Actualité NHL 01 septembre 2024

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

Commentaires

  1. SharksFan

    Si jamais Rossi ou Raymond sont disponible au 8e rang. Le CH sera comblé avec un de ces deux joueurs. Rossi me fait penser a un Zach Parise au centre tandis que Raymond à un Mitch Marner.
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Lundell, Hozt et Rossi sont classer bas. Le gardien russe et Lapierre et Quinn sont classe très haut. Je vois six anomalies alors oui c'est un peu controverser je trouve
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Controverse ces son opinion !!! Je serais très curieux de savoir combien de personne ont vu jouer tout ces joueurs assez de match pour se faire une VRAI opinion ?
  4. andy118

    La liste de Graig Button est toujours un peu controversé parce qu'il aime mettre une liste différente des autres et c'est tout en son honneur....Il prédit plus loin que prévu des gars comme Raymond (9ème), Lundell (16ème), Mysak (34ème) ,Gunler (45 ème), Nybeck (52ème), Hivonen (57ème) ou Foudy (80ème) mais précède des autres espoirs comme Quinn (6ème), Lapierre (10ème), Foerster (16ème) Bourque (20ème)ou Brisson (22ème) Bien heureux de voir Lapierre et Bourque plus tôt car je crois beaucoup en leur potentiel mais je doute que Lapierre sort aussi tôt, j'ai plus l'impression que ça sera en fin de première ronde même s'il sera un vol à mon avis tandis que Bourque a gagné beaucoup de points au fil de l'année, je pense le voir sortir entre le rang de 20 à 30. Poirier pourrait être le premier québécois à sortir entre le 15ème et le 20ème rang à mon avis. Mais c'est mon avis bien personnel humblement!!
  5. thusk-

    @Lpck7540 Cest pas une liste contreverse, c'est une une liste fait par un scout qui suit et snalyse les jeunes. Certains jeunes qui voit dans sa soupe vont etre classe plus haut et des joueurs qui croit overated vont baisser. Je sais pas a quoi tu penses que la liste de repechage de chaque equipe ressemble, celle-ci de Ceaig Button est possiblement le genre de liste qui s'approche le plus pres de la realite des differents groupe de recrutement des equipes.
  6. Lpck7540

    @thusk- Peut-être mais on ait sûrement d'accord que Lapierre aucune équipe l'a dans son top 10, le gars a du potentiel mais il a tellement été blessé déjà que personne va prendre un risque aussi tôt, il va peut-être effectivement être choisi en fin de première ronde
  7. Ced244

    @Lpck7540 En effet lapierre est la contreverse. Je ne ferais pas de lui un choix top 10. Lundell est bas aussi. Je le vois entre la position 8 et 15.
  8. thusk-

    @Lpck7540 Il a aussi repondu a cette question Il dit qu'il est pas medecin donc il laisse ce qui est de la sante de cote et egalement il nomme crosby qui a eu des commotions mais qui son niveau de jeu est rester intact. Il evalue donc seulement ce qui selon lui est le meilleur et pour lui lapierre est le meilleur two way player de ce repechage, le pourquoi qu'il le classe aussi haut.
  9. Lpck7540

    @Ced244 En effet Lundell et Hoztl serait peut-être des excellents coups si ils sorte du top 10. Holz on parlait d'un choix top 3 ou top 5 en début de saison. Rossi demeure pour vous, un joueur assez explosif et rapide pour le hockey d'aujourd'hui
  10. Lpck7540

    @Ced244 Oui il est vraiment classe haut je ne prendrais pas de chance avec avant la fin de la première ronde. Pis encore si j'ai le choix entre lui et Mavrik Bourque je choisis Bourque avant.

Laisser un commentaire