Cale Makar, le choix de l’Avalanche du Colorado? | L’intriguant espoir continue de faire tourner les têtes
À l’approche du repêchage de la LNH, un certain débat fait court quant à la possibilité de voir quelqu’un d’autre que Nolan Patrick être choisi comme premier au total. En effet, l’éveil du jeune Nico Hischier la saison dernière laisse place au débat. Or, certains amènent même le nom d’un espoir jusqu’ici inconnu, Cale Makar. Défenseur au profil offensif, Makar a évolué dans la Ligue Junior de l’Alberta, dans le but de joindre les rangs de la NCAA l’année prochaine. Si le fait d’amener son nom dans les discussions pour le premier choix au total peut sembler utopique, il semblerait que l’Avalanche du Colorado aimerait en faire sa sélection, au 4e rang.
Bob McKenzie on the radio in Vancouver today mentioned there's a strong sense the Avalanche are leaning Cale Makar at 4.
— BSNAvalanche (@BSNAvalanche) 20 juin 2017
Comparaisons avec Erik Karlsson
Vu par certains comme un joyau caché de la sélection 2017, Makar est souvent comparé avec nul autre que le défenseur étoile des Sénateurs Erik Karlsson. À l’image du suédois, Makar est très fluide sur ses patins et est très dynamique offensivement. Il représente le prototype du défenseur moderne mobile et responsable, tout en étant capable de produire. Comme le décrivais The Hockey Writers il y a quelques semaines, Makar est capable de joindre la contre-attaque afin de créer des chances de marquer de qualité, mais peut aussi revenir et contrer une attaque adverse, et ce sur la même séquence.
La saison dernière, le jeune défenseur a explosé offensivement, amassant 75 points en 54 parties. Lors des Championnats Mondiaux Junior A l’année dernière, il a agit à titre de capitaine et amassé pas moins de 8 points en 4 matchs pour la formation de l’Ouest du Canada. C’est d’ailleurs cette production phénoménale qui lui a valu tout cet intérêt dernièrement.
Croyez-vous que le Colorado repêchera le jeune espoir Makar?
Commentaires