Chute au classement d’un Québécois au repêchage | Une explication d’un recruteur
Avant Noël, Jérémie Poirier était l’un des Québécois classés les plus hauts au repêchage. Offensivement, l’arrière des Sea Dogs a connu une excellente saison avec 53 points en 64 matchs, dont 20 buts. Toutefois, malgré cela, on a vu une chute assez impressionnante de son classement dans les listes sur la toile. Que ce soit pour Bob McKenzie ou les amateurs sur Twitter, Poirier n’est plus reconnu comme un espoir de la première ronde. Pourquoi ?
Why is Poirier outside of the top 45? His defnece. Here is one quote from an NHL scout on him – you’ll find many more when you subscribe to Recrutes draft coverage…which includes Recrutes Draft Guide. https://t.co/JGSb8bLMAk pic.twitter.com/tx8h0F1hLR
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 27, 2020
Grant McCagg, ancien recruteur du Canadien, tente une explication dans son Recrutes Draft Guides et il a décidé de la partager à tous. Selon un recruteur de la LNH avec qu’il a discuté, la défensive du quart arrière est un problème. Ce dernier se questionne tellement sur cet aspect de son jeu qu’il croit que Poirier pourrait être muté à l’avant. Tout dépend bien évidemment de l’entraîneur que le Québécois aura chez les professionnels.
Dans la LAH, il aura de la difficulté à défendre son territoire en raison du fait qu’il faut être dédié et travaillant pour y arriver. Un joueur n’ayant aucune confiance en sa mobilité à reculons n’a aucune chance de pouvoir bien défendre. Il aura toujours de la difficulté à contrôler la distance entre lui ainsi que son adversaire et se fera contourner facilement.
On peut donc comprendre qu’il y a un manque à gagner au niveau de la technique de patin pour Poirier et de dévouement en défensive. Ce n’est pas étonnant, car c’est ce qui ressort souvent comme faiblesse à ce genre de défenseur. Je suis certain que le jeune est au courant de ce problème et qu’il y travaille fort pour atteindre les professionnels. Est-ce qu’on le verra en première ou deuxième ronde ? Fort probablement en deuxième comme McCagg le mentionne. Sera-t-il un beau risque aussi loin ? Je crois bien que oui.
Commentaires