Classement d’espoirs | Craig Button encense Cole Caufield
Si vous connaissez un peu le personnage, vous allez être d’accord quand je dis que Craig Button de TSN adore faire parler de lui. La plupart du temps, c’est en raison de sa vision de certains jeunes de la LNH. Toujours en dehors des consensus, l’analyste construit des listes d’espoirs selon son appréciation et selon le futur qu’il entrevoit pour eux. Que ce soit pour les prospects éligibles à la prochaine séance ou bien ceux déjà sélectionnés qui n’ont pas encore fait le saut, Button ne laisse jamais personne indifférent.
Avec la saison qu’il vient de connaître et son arrivée prochaine dans le hockey professionnel, Cole Caufield des Canadiens de Montréal fait beaucoup parler de lui. Button l’adore et ça ressort bien dans le classement des meilleurs espoirs de la LNH qu’il a publié aujourd’hui. En effet, le petit droitier se place au 2e rang de son ranking, tout de suite après Mortiz Seider des Red Wings de Détroit.
Selon Button, Caufield mérite sa chance avec le CH dès maintenant, car l’alignement ne comprend pas d’élément comme lui. On peut être d’accord avec cette affirmation si on se base seulement sur son tir, mais le jeune n’a jamais joué contre une compétition aussi élevée. Ainsi, l’option de l’envoyer à Laval demeure prudente et idéale pour lui à mes yeux. Nous le verrons peut-être dans les prochaines semaines si sa tenue à Laval étonne et si de la place se libère dans le grand club.
Pour ce qui est de Quinton Byfield qui a été repêché au 2e rang au dernier repêchage, Button le classe au 17e rang. Je comprends sa retenue, mais je trouve cela exagéré. Le centre connait une excellente saison dans la LAH jusqu’ici malgré son âge (18 ans). Présentant une fiche de 16 points en 22 matchs, dont 6 buts, je ne vois pas en quoi on peut le voir descendre autant dans ce classement. Le « package » qu’il offre demeure attrayant et j’espère que l’espoir le fera taire d’ici 1 ou 2 ans.
Sinon, c’est Moritz Seider qui se retrouve au premier rang. Le robuste défenseur des Red Wings connait une campagne surprenante dans la SHL. Avec 28 points, dont 7 buts, en 41 matchs, l’Allemand confirme son statut d’espoir élite pour Yzerman et sa bande. On espère le voir dès l’an prochain dans la LNH et je suis certain qu’il jouera un rôle important dès le début.
Autre faits saillants de la liste
– Le premier Québécois est Thomas Bordeleau et se retrouve au 25e rang (il n’a jamais évolué dans la LHJMQ).
– Kaiden Guhle (36e) et Mattias Norlinder (62e) se retrouvent dans le classement.
– Le premier joueur de la LHJMQ est Hendrix Lapierre au 45e rang.
Red Wings fans have a lot to be excited about in Moritz Seider and Lucas Raymond, while Cole Caufield looks ready to turn pro as @CraigJButton reveals his annual ranking of #NHL affiliated prospects…
The Full List: https://t.co/5DNTUHSsJK#TSNHockey pic.twitter.com/CBmoTuRdP3
— TSN Hockey (@TSNHockey) April 2, 2021
Commentaires