Combien de points pour Lafrenière la saison prochaine? Craig Button y va de sa prédiction!
C’est pratiquement un consensus : le Québécois Alexis Lafrenière sera le premier choix du repêchage 2020 de la LNH. C’est donc les Rangers de New York qui devraient mettre la main sur le très talentueux ailier de l’Océanic de Rimouski. Aura-t-il un impact immédiat? Craig Button croit que oui. Il va jusqu’à dire que Laffy pourrait atteindre le plateau des 60 points dès sa première saison!
He's only 18 years old, but @CraigJButton thinks Alexis Lafreniere is ready to make a big impact on the NHL as a rookie. #NHLDraft
MORE ➡️ https://t.co/MHT4WhjyfU pic.twitter.com/MCOmDwSXed
— NHL (@NHL) October 1, 2020
La prédiction n’est pas folle. En jouant avec les bons joueurs et en étant placé dans les bonnes situations, Lafrenière a le talent d’amasser une tonne de points. Si j’avais à faire ma prédiction, je dirais plutôt que le #11 de l’Océanic amassera autour de 45 points. Tellement de choses peuvent cependant venir changer la donne.
Si Lafrenière se retrouve sur un trio avec Panarin et Zibanejad et sur la première unité d’avantage numérique, les points devraient s’engranger à une très bonne vitesse. Si les Rangers misent sur la patience et placent Laffy sur un 2-3e trio et une deuxième unité d’AN, les choses pourraient se dérouler autrement.
L’important à mes yeux, en bout de ligne, est que le potentiel final soit le potentiel maximum. Si la production est de 60 points la première saison mais ne monte qu’à 70 lors des saisons suivantes, c’est correct. Si elle est de 45 points la première saison mais est d’une moyenne de 85 après 10 saisons, c’est mieux, non?
Bref, laissons le temps à Alexis de s’imposer à son rythme. Il a le talent pour être dominant, mais ne pressons rien!
Commentaires