Combine NHL | L’anecdote la plus absurde vient de Stian Solberg !
À Buffalo, les meilleurs espoirs pour le repêchage de la NHL sont conviés devant les organisations. Tests, entrevues et rencontres planifiées sont au menu pour ces jeunes qui en profitent pour mousser leur candidature une dernière fois d’ici le repêchage.
Depuis le début du «Combine NHL», on voit du contenu de tout genre circuler. Tel joueur a mangé un steak avec une telle équipe. Cet espoir mesure finalement 5’10 et non 5’11. Une telle entrevue s’est déroulée dans un fou rire des plus total. Tel joueur a rencontré 25 équipes. L’autre n’en a rencontré qu’une seule.
Mais l’anecdote la plus absurde revient au défenseur norvégien Stian Solberg. Assis bien confortablement devant la horde de journalistes provenant de différents médias, le défenseur natif d’Oslo partageait qu’il est devenu un défenseur qu’à l’âge de 14 ans. Jusqu’ici, rien pour écrire à sa mère. La raison qu’il donne demeure toutefois des plus comiques, voire même plutôt absurdes !
En effet, Solberg expliquait qu’à 14 ans, il a dû remplacer un coéquipier qui avait uriné dans la douche après un match. On présume que le joueur à la vessie trop remplie a écopé d’une suspension à l’interne pour qu’on demande à Solberg, un attaquant, de jouer en défense. Depuis, l’arrière n’a pas quitté cette formation et son bagage de jeunesse comme attaquant lui sert grandement dans son style. Mon collègue Pascal décrivait le défenseur norvégien comme suit dans un récent profil d’espoir disponible dans la section TSLH Espoir:
«Je crois qu’il est possible de le voir sortir en fin de première ronde, mais la deuxième me semble un peu plus plausible. Son profil transpire la NHL en raison de son gabarit, de sa robustesse et de sa mobilité. Je n’aurais donc vraiment pas de difficulté à défendre sa candidature en dehors du top 20.»
Commentaires