Retour à l'accueil

Continuer la construction pour le Kraken de Seattle | Stratégie au repêchage

Je poursuis mes publications sur le repêchage 2022 de la LNH. Il s’agit cette fois-ci d’un texte parlant de mes hypothèses sur la stratégie du Kraken de Seattle en vue de la séance de cet été. Pour consulter les textes des joueurs discutés ci-dessous, visitez la section TSLH Espoirs ou utilisez la barre de recherche en haut de page.

La formule demeure sensiblement la même que la série de l’an dernier. La banque d’espoirs nés de l’an 2000 à 2003 est étudiée pour chaque organisation afin d’identifier les faiblesses de leur relève. Par la suite, une stratégie est élaborée en vue du repêchage permettant de construire une liste de cibles potentielles en première et/ou deuxième ronde.

Il est véridique que certaines formations sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels. Comme ce n’est pas possible à prédire, je ne vais pas trop considérer ce fait dans la série de textes. Je vais toutefois inclure des tendances ou biais qu’ont les équipes concernant certaines ligues comme les Red Wings avec les Suédois, le Lightning avec le Québec, etc.

Kraken de Seattle

Vous pouvez consulter la liste d’espoirs ici.

Vous pouvez consulter leurs choix au prochain repêchage ici.

Banque d’espoirs

Comme l’organisation du Kraken de Seattle n’a qu’un repêchage derrière la cravate, c’est difficile de vraiment en faire sortir les points forts, car tout est un point faible. Matthews Beniers est définitivement leur meilleur espoir. Pour le reste, je ne vois rien de vraiment élite ou de grande qualité.

Tout est à faire chez eux, peu importe la position. Pour établir une stratégie, nous avons donc l’embarras du choix. On se doit de construire autour du centre des Wolverines du Michigan qui a gradué en fin de saison. Déjà, avec ses quelques matchs dans le show, on peut voir toute l’étendue de son potentiel. On doit donc continuer de viser du talent élite.

Stratégie

Pour eux, ce sera le meilleur choix disponible pour chacune de leur sélection. Malgré la présence de Matthew Beniers, je ne dirais vraiment pas non à Logan Cooley pour le Kraken de Seattle, mais je ne crois pas que l’Américain glissera jusqu’au 4e rang. Avoir deux centres d’un tel talent leur permettrait de construire une fondation ultra solide pour l’avenir. Je rêve que ce scénario se concrétise à l’attaque et je suis pas mal certain que c’est le cas de plusieurs personnes là bas. L’équipe ne serait pas prête de ci tôt à viser les séries, mais avec ce duo, dans cinq ans, « watch out ».

Simon Nemec et Juraj Slafkovsky sont deux options intéressantes pour eux, alors que les deux Slovaques pourraient représenter leur futur ailier de premier trio ou défenseur de première paire. Personnellement, comme je vois l’ailier sortir dans le top 3, je ne crois pas qu’il sera disponible pour le Kraken de Seattle, mais le défenseur serait un bon prix de consolation. Même si je le vois plus comme un défenseur offensif en ce moment, il a tout de même le potentiel d’améliorer grandement l’aspect sans la rondelle. Avec Beniers et Nemec comme base, vous pouvez espérer construire de quoi de solide.

Matthew Savoie est un autre espoir de haut niveau en offensive qui complèterait à merveille un gars comme Berniers qui est très responsable sur la glace. Ça amènerait deux espoirs « high octane » pour 10 ans et plus. Oui, Simon Nemec solidifierait leur défensive, mais de pouvoir avoir ces deux attaquants élites seraient fort intéressant pour eux. C’est pourquoi, si Cooley, Wright et Slafkovsky ne sont plus disponibles, j’irais avec Matthew Savoie pour le Kraken de Seattle.

Conclusion

Le Kraken de Seattle a l’embarras du choix et pourra ajouter plusieurs espoirs de qualités tout au long de la séance. J’espère sincèrement que ça va mieux aller que l’an dernier, car je n’ai pas été un partisan de leurs sélections personnellement sauf pour Matthew Beniers.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Espoirs NHL 13 décembre 2024

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
Actualité NHL 09 décembre 2024

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

Laisser un commentaire