Des nouvelles encourageantes pour Ivan Miroshnichenko
Avant cette saison, le Russe Ivan Miroshnichenko était vu comme l’un des meilleurs espoirs potentiels du repêchage 2022. Malheureusement, le jeu en montagnes russes du prospect couplé avec un diagnostic de Lymphome de Hodgkin a jeté beaucoup d’incertitudes quant à son futur de joueur de hockey. Corey Pronman de The Athletic a néanmoins donné des nouvelles encourageantes le concernant.
Selon les informations du journaliste, Ivan Miroshnichenko était présent lors du dernier Championnat des moins de 18 ans en Allemagne. Ce n’était évidemment pas pour jouer, mais surtout pour rencontrer les directeurs généraux des équipes de la LNH sur place.
Les nouvelles seraient bonnes concernant son état de santé. En effet, l’espoir serait en rémission selon son représentant Mark Gandler. Même si on ne connait aucun détail entourant son rétablissement, les clubs l’ayant rencontré seraient beaucoup plus enthousiastes qu’il y a quelques mois concernant la possibilité de l’ajouter à leurs rangs en juillet prochain.
Voici tous les textes écrits sur Ivan Miroshnichenko cette saison.
Personnellement, la situation me ravit pour le jeune homme et sa santé, mais aussi pour son futur. Selon moi, son potentiel est énorme et il représentait l’un des espoirs les plus près de la LNH physiquement avant son diagnostic (à mes yeux).
Jouant en VHL, l’ailier trouvait son rythme tranquillement, mais sûrement avant son retrait. Je ne sais pas à quel rang il va être repêché, mais je vous partage mon profil écrit du jeune et celui vidéo publiés juste avant son diagnostic. Est-ce qu’il serait une option à considérer s’il glisse jusqu’au choix de fin de première ronde des Canadiens ?
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires