Deux rencontres prévues entre le CH et Shane Wright
Le «NHL draft combine» est prévu cette semaine et les meilleurs espoirs pour le repêchage 2022 pourront rencontrer les équipes. Ce n’est toutefois pas les premiers contacts puisque nombreux recruteurs rencontrent les joueurs dans le courant de la saison.
Ce ne sera donc pas la première fois que Wright s’assoira avec les dirigeants des Canadiens de Montréal. Le 12 février dernier, nous écrivions une manchette comme quoi Wright s’était éclaté offensivement sous les yeux de Gorton et de Hughes. Je suis pas mal certain que les deux dirigeants ont parlé à Wright ce soir-là.
Dans le cadre du «Combine», Wright rencontrera le CH à deux occasions. Comme nous le dit Guillaume Lepage du NHL.com, Wright et la direction du CH souperont ensemble ce soir pour ensuite tenir une entrevue officielle ce mercredi.
Le CH fera la même chose avec Logan Cooley selon Lepage. L’espoir de premier plan issu du programme national américain soupera avec les dirigeants après son entrevue mardi cela dit. On pourrait présager que l’organisation en fera de même avec Juraj Slafkovsky et peut-être même d’autres espoirs vus dans le top5.
Le dossier Shane Wright fait tout de même jaser dans la presse québécoise. Le choix est souvent remis en doute et avec raison. L’angoisse de se tromper au premier choix supplante l’évaluation globale d’un espoir sur des années.
Par contre, il semblerait que Wright soit encore en tête de liste chez les Canadiens. Louis Butcher, du journal de Québec, mentionnait que le CH avait encore Wright comme #1 le 12 mai dernier.
D’autres journalistes mentionnent que la pression est forte et que l’organisation préférerait peut-être un autre espoir. Il y a pour tous les goûts dans la sphère médiatique québécoise.
On peut remettre en doute le fait qu’il soit le meilleur espoir de cette cuvée lorsqu’on regardera la cohorte dans 10 ans. Par contre, lever le nez sur Shane Wright au premier rang, en date d’aujourd’hui, pourrait devenir une erreur monumentale. À mes yeux à tout le moins.
Tout notre contenu sur Shane Wright:
Shane Wright’s game : in-depth breakdown (version anglaise)
Analyse détaillée du jeu de Shane Wright
Remettre les pendules à l’heure concernant Shane Wright
Shane Wright, le numéro un incontesté | Rapport d’observation
Commentaires