Retour à l'accueil

Du talent à l\’état pur dans la famille Nylander

Dans 9 jours, le repêchage de la LNH se tiendra à Buffalo et un 3e membre de la famille Nylander sera appelé par l\’un des 30 dirigeants de la LNH.

Le nom de Michael Nylander n\’est plus à faire dans la LNH puisqu\’il y a connu une belle carrière en totalisant pas moins de 679 points en 920 matchs avec 8 équipes différentes. Maintenant qu\’il a 43 ans, il a mis un terme à sa carrière de joueur l\’an dernier pour devenir entraîneur et il n\’a pas mis de temps à se trouver un poste puisqu\’il a passé la dernière saison à Mississauga dans la ligue junior de l\’Ontario, en tant qu\’assistant entraîneur.

En 2014, l’aînée de ses fils, William, a la chance d\’être sélectionné par les Maple Leafs de Toronto au 8e rang au total. William est un joueur de centre de 5\’ 11\ » dont les forces principales sont la vitesse et la vision de jeu. Dans la même année, William s\’amène à Toronto dans la AHL et ne tarde pas à y laisser sa marque en inscrivant 32 points en 37 matchs. L\’année dernière va également dans le sens de sa progression alors qu\’il inscrit 45 points en 38 matchs seulement et 11 points en 14 matchs de séries éliminatoires, ce qui lui vaudra un rappel de la part de Lou Lamoriello avec le grand club en fin de saison.

La grande ligue n\’a pas semblé l\’impressionner outre mesure puisqu\’il termine la saison avec 13 points en 22 matchs. Mike Babcock a tout de suite cerné le talent indéniable de Nylander puisqu\’il n\’a pas hésité à l\’employer sur son 2e trio et sur la 2e vague de son avantage numérique. Nylander devrait normalement avoir la chance d\’intégrer l\’alignement régulier des Leafs et ainsi, contribuer à la progression de la reconstruction des cette équipe.
[STATS]5418[/STATS]

La semaine prochaine, William et son père Michael devraient être dans les estrades du First Niagara Center lorsque Alexander sera appelé à monter sur le podium et enfiler le chandail d\’une équipe de la LNH. Étant classé 3e meilleur patineur Nord-Américain, Alexander risque de sortir dans le top 10 de ce repêchage remplit de talents. Le frère cadet de William ne s\’en laisse pas imposer puisqu\’il fait 6\’ 1\ » et a sensiblement les mêmes qualités que son frère aîné. Il a récolté un total de 75 points en 57 matchs avec les Steelheads de Mississauga l\’an dernier sous la direction de son père. Cette prestation lui a valu une sélection avec l\’équipe junior de la Suède lors du dernier Championnat du monde en décembre 2015 et il a terminé le tournoi avec 9 points, dont 4 buts en 7 matchs. Malheureusement, la Suède aura été écarté du podium en terminant 4e.

Pourrait-il se retrouver avec les Leafs? Ce serait difficile puisque les Torontois parleront au tout premier rang et malgré le talent du jeune Nylander, Lamoriello devrait appeler Auston Matthews ou Patrick Laine. Par contre, les Leafs possèdent un 2e choix de 1re ronde, le 30e au total, suite à la transaction qui envoyait Phil Kessel à Pittsburgh. Lamoriello pourrait vouloir se servir de ce choix jumelé à autre chose afin de grimper dans le top 10 et sélectionner Alexander Nylander, mais il devra donner beaucoup afin de partir de la 30e à la 7 ou 8e position.

Après l\’avoir dirigé à Mississauga dans le junior Canadien, Michael Nylander et sa famille vivront un beau moment la semaine prochaine lors de la première ronde du repêchage.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

Laisser un commentaire