Et si on refaisait le repêchage de 2010?
Il est toujours plus facile de refaire un repêchage des années plus tard, mais il y a quand même encore place aux débats. Le repêchage de 2010 ne fait pas exception, alors que le “Taylor or Tyler” est encore une question qu’on peut se poser en 2020. Avant tout, voici les choix originaux, dans l’ordre : Taylor Hall, Tyler Seguin, Erik Gudbranson, Ryan Johansen, Nino Niederreiter, Brett Connolly, Jeff Skinner, Alexander Burmistrov, Mikael Granlund et Dylan McIlrath. Allons-y maintenant avec le top-10 refait à la mode du jour, selon moi! Entre parenthèses, le rang original auquel le joueur a été choisi.
1. Edmonton Oilers – Tyler Seguin (2)
En cas de doute, on y va toujours avec le centre. C’est pas mal ce que j’ai fait, alors que je devais choisir entre Taylor ou Tyler. Les productions offensives des deux joueurs se ressemblent drôlement. Je préfère avoir Seguin dans mon équipe en séries qu’Hall.
2. Boston Bruins – Taylor Hall (1)
Un talent offensif comme Hall ne court pas les rues. C’est une évidence de le choisir au 2e rang. Si seulement il était en mesure d’amener son équipe (ou ses équipes…) à la victoire plus souvent…
3. Florida Panthers – Vladimir Tarasenko (16)
Les choix se corsent vraiment ici, alors que plusieurs excellents talents offensifs sont disponibles. Difficile de dire qu’un est vraiment meilleur qu’un autre, donc j’y vais par amour un peu! Tarasenko est un joueur que j’adore voir jouer. Un talent pur fou.
4. Columbus Blue Jackets – Mark Stone (178)
Un joueur aussi talentueux et polyvalent, c’est excessivement difficile à trouver. Des équipes le préféreraient fort probablement à Hall, même. Un leader nécessaire en séries particulièrement!
5. NY Islanders – Evgeny Kuznetsov (26)
Certains disent que le Russe profite des autres attaquants de qualité présents à Washington pour amasser ses points. Ce n’est pas 100% faux, mais loin d’être vrai. Il a un talent exceptionnel et serait très productif dans n’importe quelle formation.
6. Tampa Bay Lightning – John Klingberg (131)
On ne parle pas tellement du défenseur suédois, mais il est l’un des très bons arrières à caractère offensif dans la LNH. Si sa santé le lui permet, je suis certain qu’il sera éventuellement reconnu à sa juste valeur par les partisans à travers le circuit.
7. Carolina Hurricanes – Jeff Skinner (7)
On peut dire ce qu’on veut de Skinner, il a un talent offensif solide. Sa dernière saison à Buffalo a été un vrai désastre, mais il a le talent pour rebondir. Par contre, si on comptait son contrat dans l’équation, ouf… il serait beaucoup plus loin!
8. Atlanta Trashers – Jaden Schwartz (14)
Il y a un an, l’attaquant a joué un rôle excessivement important dans la conquête des Blues. Après une saison difficile, il a été très “clutch” en séries. J’étais très heureux, car j’ai toujours apprécié son jeu. Il doit seulement être plus constant.
9. Minnesota Wild – Ryan Johansen (4)
Jamais été un grand fan de l’ami Ryan, c’est pourquoi il a glissé. Cela dit, je crois qu’il a le talent pour rebondir après sa saison 19-20 pas loin d’être désastreuse. Mais j’ai le feeling que ça n’arrivera pas, malheureusement.
10. NY Rangers – Brendan Gallagher (147)
Ce choix a été le plus difficile. Mais il s’est arrêté sur Gallagher surtout en raison l’ensemble de ce qu’il apporte sur la glace. Le hockey n’est pas seulement une question de talent et Gallagher, bien que talentueux, est un bon exemple.
Mentions honorables : Mikael Granlund, Cam Fowler, Tyler Toffoli, Brock Nelson, Nino Niederreiter, Charlie Coyle, Justin Faulk, Kevin Hayes, Jason Zucker, Nick Bjugstad, et plusieurs autres!
Commentaires