Grave nouvelle concernant un espoir de haut niveau du repêchage 2022
Ivan Miroshnichenko est un espoir russe vu depuis un certain temps comme faisant partie de l’élite du repêchage 2022 de la LNH. Malgré le fait que sa réputation en a pris un coup depuis son incapacité à faire l’équipe junior russe au dernier mondial junior, le potentiel du jeune est très élevé. Malheureusement, nous apprenons ce matin que l’attaquant pourrait manquer un an de hockey.
Selon le compte Twitter Russia hockey, Ivan Miroshnichenko a été diagnostiqué avec de graves problèmes de santé. Nous ne savons pas encore quelles sont ses afflictions, mais ça pourrait lui faire manquer l’entièreté de la prochaine saison.
*Mise à jour*
Selon le site Sport Express, Miroshnichenko aurait été diagnostiqué d’un lymphome d’Hodgkin. Ce trouble du sang affiche un bon taux de rémission (90%) chez les moins de 20 ans.
Présentement en Allemagne pour subir des traitements, nous ne savons pas tous les impacts qu’aura cette condition à court et long terme sur sa carrière. Sera-t-il repêché plus bas qu’envisagé ? C’est fort possible, mais nos pensées vont avec lui durant cette difficile épreuve.
Il s’agit du deuxième espoir russe à lutter contre une maladie sérieuse. Rodion Amirov a récemment été diagnostiqué d’une tumeur au cerveau.
Depuis le début de la saison, le jeune avait cumulé 16 points en 31 parties dans la VHL pour Omsk, le « club école » de la formation de Bob Hartley dans la KHL. Dans les listes des observateurs, le Russe allait du top 5 au top 20 selon la liste consultée. La saison du jeune n’a pas été à la hauteur des attentes et son manque de conditionnement physique selon les dirigeants de l’équipe junior russe n’a pas aidé du tout. Espérons que le tout se déroule convenablement pour la santé d’Ivan Miroshnichenko.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires