Jack Hughes : le nouveau phénomène américain
La séance de repêchage de 2018 n’a toujours pas eu lieu, mais plusieurs dépisteurs s’entendent pour dire qui sera le premier choix au total de l’encan 2019. Il s’agit du fougueux attaquant Jack Hughes, le frère cadet de Quinton qui sera probablement repêché dans le top 10 cette année.
Le jeune homme d’à peine 17 ans, originaire d’Orlando en Floride, faisait déjà la manchette du USA Today en mars dernier. Avant son entrée au niveau junior, Hughes a dominé sa ligue midget en jouant avec les Marlboros de Toronto. Il a récolté 159 points en 80 matchs!
Mais, ce qui a été le plus surprenant jusqu’à présent, c’est sa capacité à s’adapter au niveau junior. À l’âge de 16 ans seulement, Hughes était déjà un joueur étoile de l’équipe de développement américaine. Dans la USDP League, celui-ci a amassé 68 points en 36 matchs dans l’équipe des moins de 18 ans. Il fut aussi le meilleur marqueur du dernier championnat du monde junior de moins de 18 ans avec 12 points en sept matchs.
Jack Hughes est un joueur qui possède un sens du jeu unique. Il est un excellent fabriquant de jeu et possède une vision hors du commun. Mais ce n’est pas tout. Son principal atout est ses mains. La rapidité avec laquelle il fait bouger le disque rappelle un certain Patrick Kane. De plus, pas besoin de mentionner que son coup de patin est très bon et que son tir en surprendra plus d’un. C’est un joueur extrêmement dynamique.
Le repêchage n’est pas une science exacte. Mais ce serait une très grande surprise que ce jeune homme ne soit pas le premier à se présenter au podium l’an prochain.
Commentaires