Jack Hughes ou Kaapo Kakko? | Une lutte à finir pour savoir qui sera choisi en premier
Ce soir, la Finlande et les États-Unis s’affrontent dans la rencontre ultime du Championnat du monde junior. Cela risque d’être un bon duel comprenant deux des meilleurs pointeurs du tournoi : Ryan Poelhing et Aleksi Heponiemi. De bons défenseurs évoluent pour chacune des deux formations. Henri Jokiharju et Quinton Hughes seront les deux principaux à surveiller. Les deux gardiens sont aussi dominants dans ce tournoi. Cayden Primeau ,qui n’avait pas le poste du numéro 1 au début du tournoi, a réussi hier à faire les arrêts en troisième période. Il a permis à son équipe de gagner contre les russes. Du côté finlandais, Ukko-Pekka Luukkonen fait très bien avec ses 4 victoires en 6 matchs. En toile de fond de ses duels de joueurs qui devraient faire leurs apparitions chez les professionnels d’ici quelques années, un autre grand duel se déroulera ce soir. En effet, les deux joueurs qui devraient sortir 1ers et 2e lors du prochain repêchage s’affronteront. Kaapo Kakko et le plus jeune des frères Hughes, seront épiés de près par les dépisteurs de la ligue nationale.
Kakko joue en Finlande avec le TPS Turku en SM-liiga. Il a fait 20 points en 27 matchs dans une ligue d’homme. Il est en route pour une saison semblable à celle de Patrik Laine lors de son année recrue. Avec ses 9 buts et 11 passes, certains commencent à dire qu’il menace Jack Hughes pour la course au premier rang. Au tournoi, il a 4 points en 6 matchs pour les Finlandais. Deux joueurs de la Finlande ont même dit hier que Kakko allait être le premier choisi lors du prochain repêchage.
What impresses Henri Jokiharju about Kaapo Kakko?
« He seems a little bit like Auston Matthews, you know, quick hands & he’s a good skater, can make some good plays in tight areas & that’s the biggest (thing). »https://t.co/Ek4DTS8sI3
— Mark Masters (@markhmasters) 5 janvier 2019
Jack Hughes quant à lui joue pour le système de développement américain et a 15 points en 10 matchs. Il est celui qui est classé numéro 1 depuis quelques années. Il a raté 3 matchs des siens lors du championnat, mais à tout de même 3 passes en 3 matchs. Il connaît une saison semblable à la dernière saison de Mathews dans le développement américain, mais celui-ci avait 16 ans alors que Hughes a 17 ans.
Le duel de ce soir risque d’être des plus intéressant et pourrait influer sur le prochain repêchage. Un débat à finir entre les deux joueurs qui devront élever leur jeu d’un cran lors de cette situation importante pour leurs jeunes carrières. Quel joueur sera se démarquer ce soir selon vous ?
Commentaires