Jesse Puljujärvi, le prochain premier choix au repêchage de la LNH ?
En octobre dernier, nous vous parlions d\’un jeune joueur à surveiller, Jesse Puljujärvi. Le jeune espoir ayant la double nationalité finlandaise/suédoise vient de connaître tout un Championnat du Monde Junior avec l\’équipe finlandaise, avec une récolte de 17 points en seulement 7 parties, tout cela à l\’âge de 17 ans. Toujours considéré comme l\’un des meilleurs espoirs de la cuvée 2016 de la LNH, est-il maintenant possible de croire qu\’il pourrait être repêché devant Austin Matthews et ainsi être le tout premier sélectionné au prochain encan?
Puljujärvi, qui a aidé la Finlande a remporter la médaille d\’or au CMJ cette année, possède tout ce que recherche un recruteur. Il mesure 6\’3\ » et pèse 201 livre. Sa grande taille ne l\’empêche pas d\’être un patineur très rapide. Il est d\’ailleurs un beau mélange de vitesse, d\’habiletés et de physique. D\’ailleurs, son talent de fabricant de jeu est indéniable et il a l\’habitude de se diriger souvent au filet lors d\’attaques. Il est un joueur intelligent dans les deux sens de la patinoire et aime bien se servir de son imposant physique pour se créer de l\’espace. Il est souvent associé à Teemu Selane lorsque viens le temps de jouer au jeux des comparaisons. Il évolue présentement dans en Liiga, avec Kärpät où il compte 12 points en 31 matchs cette saison.
Alors qu\’Auston Matthews est considéré depuis longtemps comme le futur tout premier choix du repêchage 2016 dans la LNH, croyez vous que Puljujärvi pourrait réussir à le surpasser? Pour y arriver, il devra certes améliorer son tir et se servir encore plus de sa grande taille. Chose certaine, ces deux joueurs seront repêchés très tôt en première ronde.
Commentaires