Kaapo Kakko à la poursuite des meilleurs Finlandais de notre époque
Le prochain repêchage risque d’être des plus intéressant puisque les choix risquent d’être surprenants. En effet, même pour le premier choix se sera une bataille de tous les instants pour savoir qui de Kakko ou Hughes sera sélectionné. Hier, le Finlandais a atteint un plateau des plus intéressant. En effet, il est devenu le 5e joueur avec le plus de points dans la Sm-Liiga à l’âge de 18 ans.
Il est à égalité avec Joël Armia avec 29 points. 4 Finlandais sont encore en avant de lui et il s’agit de grosses pointures dans la ligue nationale. Laine, Barkov, Lehkonen et Granlund sont ses joueurs. Par contre, ils ont tous disputé 8 matchs ou plus que le jeune Kakko. En effet, Laine et Lehkonen semblent tous les deux facilement atteignables avec leurs 30 et 33 points. Par contre, il semble être plus difficile de rattraper Barkov et Granlund qui ont 40 et 48 points chacun. Il pourrait être considéré comme un des meilleurs jeunes joueurs ayant évolué dans cette ligue.
Kaapo Kakko has now moved up to 6th on the #Liiga U18 all-time scoring list. #2019NHLDraft pic.twitter.com/KwgXSI1qNr
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) 16 février 2019
On pourrait même renchérir puisqu’il est le joueur avec le plus de buts par match à 18 ans depuis 1990. En effet, il possède une moyenne de 0,46 but par match tandis que Barkov, son plus proche poursuivant est à o, 40 buts par match.
One more statistic about Kaapo Kakko. Top 10 goals per game as a U18 player in Liiga since 1990. #2019NHLdraft #NHLdraft #HCTPS #Liiga #NHLfi pic.twitter.com/GcxkCjMxl5
— Miika Arponen (@MiikaArponen) 16 février 2019
Il gagne beaucoup de points depuis le Championnat du monde et s’il continue sur sa lancée il pourrait être le premier choix de la prochaine cuvée.
À combien de points pensez-vous que Kakko va finir la saison ?
Commentaires