La Allsvenskan accueillerait un jeune défenseur vu dans le top5 du repêchage 2021
La Allsvenskan est une ligue bien plaisante à regarder. Qualifié péjorativement comme étant la 2e division de la Suède en matière de hockey, cette ligue regroupe de nombreux jeunes joueurs que l’on peut observer en prévision des repêchages. C’est d’ailleurs là que se produisait Mattias Norlinder l’an dernier. Cette année, elle regorge encore plus de talents puisque plusieurs éléments prêtés par les organisations de la NHL se sont joints à la Allsvenskan. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un jeune de 17 ans joindrait les rangs de la formation Väsby IK.
Brandt Clarke is off to the Allsvenskan, second-level men's hockey in Sweden until the #OHL figures itself out!
Love this move for him as he will not only get back on the ice but also play against good competition which will only help when he gets back to Barrie. #2021NHLDraft https://t.co/P5kl1O2Yxf
— Tony Ferrari (@theTonyFerrari) November 16, 2020
Brandt Clarke devait endosser l’uniforme des Colts de Barrie cette saison, tout comme l’an dernier. Actuellement âgé de 17 ans, il s’était particulièrement illustré dans le dernier tournoi des U17 avec Équipe Canada. Sa progression fut observée par de nombreux recruteurs amateurs et c’est pourquoi il semble être un choix unanime pour le top5 au repêchage 2021. D’ailleurs, les chroniqueurs de DobberProspect le placent au tout premier rang de leur top100 des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage. Disons que la lutte entre Clarke et Owen Power sera très intéressante à suivre cette saison.
Clarke pourrait donc prendre une belle expérience en plus d’obtenir des présences tout juste avant que la OHL ne relance ses activités. Présentement, outre le fait qu’on milite pour une saison sans mise en échec auprès des paliers de gouvernement ontarien, on ne sait toujours pas quand la OHL lancera officiellement son calendrier régulier. Si cette mesure de non-contact est adoptée, je préférerais presque que Clarke demeure en Allsvenskan. D’ailleurs, plusieurs joueurs ont commencé à se dresser contre cette décision et certains réfléchissent à leurs options si les contacts sont bannis en OHL.
Pour les Colts, ce serait toute une perte que de voir Clarke évoluer sur le Vieux Continent. L’an dernier, lors de sa saison 16-17 ans, il a terminé avec 38 points en 57 matchs.
Commentaires