La LNH dévoile son classement des espoirs de mi-saison; Matthews ou Puljujarvi au premier rang?
La centrale de recrutement de la Ligue Nationale de Hockey a dévoilé aujourd\’hui son palmarès des meilleurs espoirs nord-américains et internationaux. Comme à chaque saison, l\’identité de l\’espoir qui se trouve au premier rang est sujet de plusieurs discussion. Cette saison, le jeune Auston Matthews est perçu comme étant le prochain premier choix, mais à la suite du Championnat Mondial Junior, le finlandais Jesse Puljujarvi s\’est montré comme étant un digne prétendant à ce titre. Alors, qui de Puljujarvi ou de Matthews se retrouvera au premier rang?
Si l\’on se fie au classement des patineurs internationaux, Auston Matthews, qui évolue en Europe malgré qu\’il soit américain, est toujours considéré comme le meilleur patineur disponible. Au deuxième rang, nous retrouvons Puljujarvi, suivi par son compatriote Patrick Laine. Le top 5 est complété par Rasmus Asplund, un suédois, et Carl Grundstrom, lui aussi Suédois, au 5e rang.
Pour ce qui est des patineurs nord-américains, Matthew Tkachuk, le fils de Keith Tkachuk, mène le bal devant le défenseur du Sting de Sarnia Jakob Chychrun. Au 3e rang, on retrouve Alexander Nylander, suivi par le québécois Julien Gauthier au 4e rang et par Olli Juolevi, qui complète le top 5.
Chez les gardiens de buts, les meilleurs espoirs de chaque côté de l\’Atlantique sont Carter Hart (Everett, WHL) et Evan Fitzpatrick (Sherbrooke, LHJMQ) en Amérique du Nord ainsi que Filip Gustavsson (Lulea, Suède) et Adam Brizgala (Sparta, République Tchèque) en Europe.
Si vous étiez le DG de l\’équipe qui repêchera au premier rang, quel espoir voudriez-vous le plus dans votre club?
Jesse Puljujarvi
Auston Matthews
Commentaires