La relève des Bruins de Boston est la pire de la LNH selon un expert
Depuis quelques années, Scott Wheeler de The Athletic produit une série de textes concernant les banques d’espoirs des différentes équipes de la LNH. Ce dernier classe chaque formation selon la qualité de leur relève. Depuis quelques semaines, l’auteur a débuté ses publications post-repêchage 2020 et on peut dire qu’encore une fois, les Bruins de Boston ne ressortent pas très bien, car Wheeler indique que Boston possède la pire relève de la ligue.
Pour être honnête, ce n’est pas nécessairement un problème pour les rivaux de toujours des Canadiens de Montréal de ne pas être au top de cette liste présentement. C’est tout à fait normal si on prend en compte que ça fait très longtemps que les Bostonnais trônent dans les classements de la ligue en saison. Dernièrement, le but n’a jamais vraiment été de garnir le futur, mais bien de renflouer le produit sur la glace. Ce fut très respectable comme stratégie en raison de la qualité du noyau de l’alignement, mais il faudra bientôt revoir la philosophie.
Avec les départs de Chara et Krug ainsi que le vieillissement de Marchand et Bergeron, il faudra bientôt rajeunir la formation. Je ne parle pas ici d’une reconstruction, car il y a de bons éléments dans l’équipe qui leur permettront de ne pas visiter les basfonds du classement. Je parle plutôt d’une succession de décisions pour favoriser une transition vers l’après Chara/Bergeron. Les modèles de Détroit qui visait les séries sans se soucier du futur ou de Pittsburgh présentement ne sont pas nécessairement de bons exemples à suivre pour le directeur général de la formation. J’espère seulement qu’il a un plan clair pour garder les Bruins compétitifs.
Bref, Scott Wheeler mentionne que Jack Studnicka (21 ans) est le meilleur espoir de la formation, suivie de John Beecher (19 ans) et Trent Frederic (22 ans). Au 30e rang du classement de l’analyste, on retrouve Tampa Bay et Pittsburgh au 29e. Aucune trace des Canadiens de Montréal pour le moment, mais comme Wheeler adore Cole Caufield, on peut penser qu’il les classera probablement encore dans le top 10, voir le top 5.
The #NHLBruins land at No. 31 in my 2021 prospect pool rankings:
1. Jack Studnicka
2. John Beecher
3-16 (including analysis on each, video, tiers, and more at @TheAthleticBOS): https://t.co/8ydA34DPl7— Scott Wheeler (@scottcwheeler) January 11, 2021
Commentaires