Retour à l'accueil

La relève des Bruins de Boston est la pire de la LNH selon un expert

Depuis quelques années, Scott Wheeler de The Athletic produit une série de textes concernant les banques d’espoirs des différentes équipes de la LNH. Ce dernier classe chaque formation selon la qualité de leur relève. Depuis quelques semaines, l’auteur a débuté ses publications post-repêchage 2020 et on peut dire qu’encore une fois, les Bruins de Boston ne ressortent pas très bien, car Wheeler indique que Boston possède la pire relève de la ligue.

Pour être honnête, ce n’est pas nécessairement un problème pour les rivaux de toujours des Canadiens de Montréal de ne pas être au top de cette liste présentement. C’est tout à fait normal si on prend en compte que ça fait très longtemps que les Bostonnais trônent dans les classements de la ligue en saison. Dernièrement, le but n’a jamais vraiment été de garnir le futur, mais bien de renflouer le produit sur la glace. Ce fut très respectable comme stratégie en raison de la qualité du noyau de l’alignement, mais il faudra bientôt revoir la philosophie.

Avec les départs de Chara et Krug ainsi que le vieillissement de Marchand et Bergeron, il faudra bientôt rajeunir la formation. Je ne parle pas ici d’une reconstruction, car il y a de bons éléments dans l’équipe qui leur permettront de ne pas visiter les basfonds du classement. Je parle plutôt d’une succession de décisions pour favoriser une transition vers l’après Chara/Bergeron. Les modèles de Détroit qui visait les séries sans se soucier du futur ou de Pittsburgh présentement ne sont pas nécessairement de bons exemples à suivre pour le directeur général de la formation. J’espère seulement qu’il a un plan clair pour garder les Bruins compétitifs.

Bref, Scott Wheeler mentionne que Jack Studnicka (21 ans) est le meilleur espoir de la formation, suivie de John Beecher (19 ans) et Trent Frederic (22 ans). Au 30e rang du classement de l’analyste, on retrouve Tampa Bay et Pittsburgh au 29e. Aucune trace des Canadiens de Montréal pour le moment, mais comme Wheeler adore Cole Caufield, on peut penser qu’il les classera probablement encore dans le top 10, voir le top 5.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Commentaires

  1. Ced244

    Il est vrai que la banque d'espoir des Bruins est plus que vide. Mais ils ont un super systeme de développement.
  2. Bruins17

    Ces assez évident qu'il non pas de relève mais faut mettre en perspective un point à pas négliger ..... Frederic 22 ans Studnicka 21 ans Pastnrak 24 ans McAvoy 23 ans DeBrusk 23 ans Björk 24 ans Lauzon 22 ans Zboril 23 ans Cliffton 25 ans Carlo 25 ans Donc oui la relève est faible mais quand je regarde l'âge des jeunes avec le gros club qui ont déjà un gros impact .....
  3. pascal96

    Va falloir en ajouter quand même dans les prochaines annees pour conserver le niveau de performance.
  4. Bruins17

    @pascal.lapointe Comme tout les équipes !! La relève en place est solide et aucune inquiétude car l'organisation développe très bien et y'en a d'autres qui vont arriver. Se classement me laisse froid car y'a beaucoup de facteur X qui faut tenir compte Prend les Oilers en exemple combien de TRÈS BON jeune et pourtant se club est pathétique à voir jouer.
  5. Gotchon

    Si on regarde avec les jeunes déjà en place, ils devraient être classés un peu plus haut. Le gros point faible dans leur relève est les postes des deux premiers centres.
  6. Ced244

    @Bruins17 Toutefois, quand un espoir gradue dans dans la grande ligue, il n'est plus un espoir. Carlo, Pastrnak, McCavoy, Debrusk, Bjork ne sont plus des espoirs ou de la relève (point de vue personel toutefois) ils sont déjà la relèves des départs passé ( Horton, Seidenburg, Farence, Lucic, Boychuk, ect) maintenant sa n'en prend une pour Marchand, Bergeron et Krecji! Dans une avenir rapproché, j'aimerai voir Marchand et Bergeron sur une 2e ligne pour faire attention a eux et les garder plus longtemps!
  7. Ced244

    @Bruins17 Pour ton exemple des Oilers, le développement de ce club est horrible. La majorité des joueurs ayant atteint la NHL via le repechage sont des hauts choix... Et encore la ils ont su se tromper plusieurs fois. Sa prend un équilebre entre les 2. Le Bruins excellent au développement, mais leur repêchage est so-so je trouve (les bourde de 2015 entre autre) mais le fait qu'ils développe si bien fait en sorte qu'ils peuvent apporter environ n'importe quel jeune a un plus haut niveau. Autre exemple Le CH. Le CH repêche beaucoup de bon jeune qui nous tiennent en halaine, mais nous décoit a chaque fois quand vient le temps de passé a l'autre niveau, le dévelopement est merdique. Boston doit améliorer son équipe de recrutement rapidement sinon, ils auront pas de relèvent talentueuse...
  8. Gotchon

    @Ced244 Sur le terme technique pure, tu as raison. Après dans la pratique de dire qu'un club n'a pas de relève sous-entend des années difficiles, ce qui est d'ailleurs clairement expliqué dans cet article, Pascal a mis que les Bruins vont devoir rajeunir. Je ne suis pas forcément en accord avec cela, car ils ont plusieurs jeunes établis. Dans la cage, les voyants sont au vert pour l'instant pour que Vladar prenne la suite, la défense est très jeune (je ne suis pas vraiment séduit par ces nouveaux joueurs pour l'instant, mais ils découvrent la LNH, laissons leur un temps d'adaptation avant de juger), l'attaque à de bons éléments hormis pour les postes de deux premiers centres. ça va être compliqué pour la suite s'ils n'ont personne pour y évoluer.
  9. Yan99

    Ton développement à beau être bon, remplacer Bergeron, Kreijci et futurement Marchand ça se fait pas simplement avec un bon développement. Pour palier à ces trois futures pertes, ils vont devoir aussi miser sur le talent du repêchage, car ça tiendrait presque du miracle de voir trois nouvelles vedettes arriver avec des choix tardifs. Ça se fait, Pastarnak est un late 1er, Bergeron et Marchand 2e et 3e tour...Mais bon, c'est espérer quelque chose de magique un peu pour rien. Les Bruins vont devoir miser sur 2-3 bons repêchages, car ils vont se faire rattraper plus vite qu'on le pense...Et cette année pourrait peut-être être le début de la fin pour eux. En 3 matchs seulement 5 joueurs ont produit, c'est inacceptable bien franchement.
  10. Bruins17

    @Yan99 Bien si tu as vu les 3 premiers matchs oui l'attaque fait clairement défaut.....panique ton , aucunement. Les chances sont là mais se sont buter à un Blackwood et Varlamov en grande forme. Rask et Halak non rien a se reprocher. La défensive est très solide malgré la jeunesse , la défensive donne très peu de chance de marquer (3ie pour les lancers contre et 1er en désavantage numérique dans un prénommé.....Chara qui jouais l'entièreté de la punition).....défensive que tout le monde doute encore !!!!! Mais faut que tout le monde relaxe y'a 3 matchs de jouer !
  11. SharksFan

    Sur le cour terme à la position de centre, les joueurs UFA possiblement disponibles pour les Bruins... Barkov; Hertl. Selon moi, les chances que ces deux joueurs ne resigne pas avec leur équipe respective est grande.
  12. thusk-

    @Bruins17 Encore la c'est exactement tout ce que j'ai dit, les pertes defensives ne se feront pas necessairement ressentir au niveau des buts accordés mais pourrait tres bien apparaittre au niveau des buts marqué. Tu finit tellement par jouer un style défensif pour combler une lacune dans le groupe de defenseur que ultimement ça cree un probleme de relance car les joueurs sont plus bas rester en support, donc moins propice a une transition efficace. Bref resultat oui Boston accorde peu de chance a l'adversaire mais en obtiens tres peu egalement. Le couteau a double tranchant, tu essai de cammoufler un probleme mais tu en crée un autre du même coup. Bref tout ce que je disais il y a deux semaines qui se voit actuellement sur la glace et fait en sorte que Boston apres 3 game ont aucun but a egalité. Varmalov ont bien jouer certe mais cela explique-t-il le fait qu'ils ont reussi a marquer aucun but à 5v5? Aucunement mais par contre tu as raison ce n'est que trois match donc rien pour partir en peur mais il ne faut pas que cela devienne par contre une tendance...
  13. Bruins17

    @thusk- Oui j?avoue que en tant que spécialiste de tout tu es un visionnaire, un VRAI. Boston joue exactement le même style de jeu. Au fait es-tu au courant du style de jeu des Bruins lol.......À Boston si tu suit se club le jeu de transition se fait en profondeur , très rare que tu va voir de longue passe ou une bombe. Le replie en zone profondeur est l?identité de se club , de l?organisation. Les attaquants se replie pour aider les défenseurs bref je vois aucun changement avec l?an passé. Lauzon joue du hockey solide avec McAvoy. Carlo s?améliore à chaque année et est un pivot important défensivement. Miller et Zboril non donner aucun choix à l?entraîneur de les garder et se depuis le jour 1. Clifton a perdu sa place et Vaakanainen n?a pas réussi à tasser Zboril lui qui va perdre son temps dans le taxi squad (un autre stupidité tant qu?à moi car ne peuvent se développer bref ces comme ça cette année vite le retour de la LAH) Les chances sont là et toute bonne attaque va se replacer , certain équipe clic plus vite que d?autres avec aucun camp , chaque joueur s?adapte de façon différente et la perte de Pastrnak n?est pas négligeable et Marchand bien que présent n?est pas aussi explosif lui qui reviens d?une opération a l?aine .......... *** .......de toute façon rien ne cesse de discuter avec un visionnaire qui a raison peu importe la raison*** Donc bravo à toi d?avoir tout vue ça ......3 matchs de jouer !!!
  14. thusk-

    @Bruins17 Les petits details, oui globalement cest le meme aysteme mais des difference... Exemple tu as une corse 1v1 que si ton der gagne peut te creer une echappe ou 2 vs 1, l'an dernier Boston pouvait etre plus agressif mais cette saison tu deviens plus hesitant car tu veux limiter les risques, avoir un defenseur qui voit une chance d'appuyer l'attaque tu peux hesiter davantage à le faire. Tout des petits details que tu prend séparément ça parrait bien banale mais quand tu prend tout en consideration, finit par avoir un impact significatif. Et oui marchand nest pas a 100% mais on le savait que ce serait le cas apres une blessure importante. Meme chose pour pastrnak et qui risque lui aussi de ne pas etre a 100% et pas aussi explosif à son retour et lan dernier bergeron/marchand et pastrnak c'était de 45 à 50% de l'attaque totale. Bref pour l'instant tout ce que je te disais il y a deux semaines ou tu me prenais pour un imbecile est exactement ce que l'on voit actuellement et Boston ont pas mal parru contre wqshington ou philly par exemple qui risque de terminer dans les 3 premier mais NJ qui eet considérer fontre le pire club de la division 2X et islanders.

Laisser un commentaire