«Le Canadien est très intéressé»
Pressenti comme être le meilleur joueur provenant de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) à être sélectionné au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, Caleb Desnoyers attire l’attention des recruteurs de partout à travers l’Amérique du Nord. Mais particulièrement ceux des Canadiens de Montréal, tel que mentionné ici.
Dans la même lignée, l’état-major de la Sainte-Flanelle n’hésiterait pas à sélectionner le centre québécois s’il est encore disponible après le cinquième rang. Le profil de Desnoyers n’a jamais été aussi en hausse. Ses 42 points en 26 matchs prouvent que son jeu offensif peut se transposer à un niveau supérieur, alors que sa conscience défensive est déjà développée. En dehors de la surface glacée, Desnoyers est un athlète avant d’être un joueur de hockey.
« Ils sont intrigués par tout ce qu’il apporte. Il n’est peut-être pas le choix sexy que tout le monde regarde dans le top 5, mais il me rappelle beaucoup l’ascension de (Tij) Iginla l’an dernier. Comme Iginla, Desnoyers fait tout bien sur la patinoire. Il commence tout juste à montrer ce dont il est capable maintenant. Je le considère comme un joueur potentiel de premier trio. Montréal est intrigué depuis un moment. »
Commentaires