Retour à l'accueil

Le Canadien repêche un joueur québécois de la LHJMQ

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Avec le choix de 7e ronde acquis dans l’échange avec les Flyers, Le Canadien a mis la main sur Rafaël Harvey-Pinard au 201e rang au total.

Harvey Pinard, 20 ans, a contribué à l’excellente saison des Huskies de Rouyn Noranda. Le capitaine des Huskies a fait trembler les filets à 40 reprises en 66 rencontres pour 85 points. En série il ajouté 13 buts et 14 passes en 20 parties. L’attaquant de 20 ans a remporté le championnat de la LHJMQ ainsi que la coupe Memorial avec les Huskies.

Il a depuis été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi pour lesquels il a été nommé capitaine.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Espoirs NHL 13 décembre 2024

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
Actualité NHL 09 décembre 2024

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

  1. Benoy78

    Le CH semble l'avoir repêché(québécois) juste pour nous fermer la trappe! Ils ont tout de même filer les Bolduc, Légaré et Beaucage! Assez incroyable! Je sais que le CH à un besoin de défenseur gaucher mais l'aile droite fait dure aussi!
  2. Yan99

    @Benoy78 Arrêtons de chialer quand on repêche pas de Québécois...Ça change quoi au bout de la ligne qu'il vienne d'ici ou non ? Turcotte venait bien de Chicago et ils l'ont skip, plein d'équipe le font et pourtant, ça ne fait pas un carnage aussi élevé qu'ici...Quand on parle d'un haut choix au repêchage de style top 10, à la limite, fine...Mais quand tu tombe en bas du 50e, ça change pu rien any way. Tu draft selon les besoins et ceux que tu pense qui pourront le plus aider ton club. Oui il y a un concept de fierté, mais que tu parle français ou japonais, ta job reste la même.
  3. Benoy78

    @Yan99 Bah voyons, j'chiale jamais :P Non mais sérieux quel est le problème de donner une meilleure identité au CH. Je veux des joueurs qui se défonce et qui ont le CH à coeur. Aimes tu mieux suivre un gars qui joue dans la lhjmq repêché par le CH ou t'aimes mieux voir des games d'un européen qui joue 10-15 games par année sur une patinoire grosse comme un terrain de soccer. Mais ca change qu'en bout de ligne avec la formule actuelle le CH ne gagne pas. Timmins ignore totalement le talent québécois, il préfère la formule de petits joueurs européens rapide, sans appartenance et au talent plus que douteux. Les exemples sont trop nombreux. C'était quoi de repêcher Bolduc qui a eu une bonne saison, défenseur gaucher de 6p4 avec le 50ième choix?!, Mais non le CH échange le choix contre un tardif en 3ième et un 5ième choix supplémentaire, c'était quoi l'idée! Repêcher des défenseurs stroumpfs de 5p10 et frêle ne mènera à rien même si tu en repêche 10. Ca reste que les noms que j'ai mentionné plus bas sont de solide gaillard avec une fiche offensive plus qu'intéressante et québécois, comparativement aux joueurs obscur repêchés par le CH. Je ne dis pas de tous les prendre mais une certaine considération ne ferait pas de tord. Regarde par toi même les derniers repêchage du CH, Timmins les prends tjrs en 5-6-7 ième ronde, et à petit gabarit. Encore une fois, JUSTE POUR NOUS FERMER LA TRAPPE!!! Toi tu t'en fou, pas moi!
  4. Matthieubaker

    Justin Bergeron (Def) du Rouyn-Noranda 65 gp 57 points et bien en série , qui a contribué au bon succès de ceux ci dans leur saison record , la coupe du président ainsi que la memorial, je ne comprend pas que aucune des 31 équipes ne la choisi en 6-7e ronde :O

Laisser un commentaire