Retour à l'accueil

Le Mock Draft de TSN suite à la loterie du repêchage

Craig Button du réseau TSN nous revient avec ses fameux \’\’Mock Draft\’\’, cette fois-ci tout de suite après que les rangs au repêchage des équipes éliminées des séries ont été déterminés. Les gagnants de cette loterie, outre les Maple Leafs de Toronto, sont bien sûr les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets. Les Canadiens, eux, parleront au 9e rang. Tous s\’entendent pour dire que la cuvée du repêchage de 2016 possède beaucoup de profondeur, il est donc assez probable que le CH repêche tout de même un excellent élément de son rang. Voici donc le \’\’mock draft\’\’ édition après-loterie:

1. Toronto: Austin Matthews (C)
2. Winnipeg: Patrick Laine (AG)
3. Columbus: Jesse Puljujarvi (AD)
4. Edmonton: Pierre-Luc Dubois (AG)
5. Vancouver: Logan Brown (C)
6. Calgary: Matthew Ktachuk (AG)
7. Arizona: Alexander Nylander (AD)
8. Buffalo: Olli Juolevi (D)
9. Montréal: Tyson Jost (C)
10. Colorado: Mikhail Sergachev (D)
11. New Jersey: Klayton Keller (C)
12. Ottawa: Jacob Chychrun (D)
13. Caroline: Micheal McLeod (C)
14. Boston: Charlie McAvoy (D)

Bien sûr, il est fort possible de voir des équipes bouger afin d\’améliorer leur rang de sélection. À remarquer: Button voit le défenseur Chychrun sélectionné seulement au 12e rang (Ottawa), lui qui était un possible espoir du top 5 il n\’y a pas si longtemps. Il serait le 3e défenseur repêché après Juolevi et Sergachev. Du côté de Pierre-Luc Dubois, il est clair qu\’il devrait être repêché assez haut.

Que pensez-vous de ce Mock Draft?

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Commentaires

  1. Bouillon91

    Si Sergachev est disponible au 10e rang, il sera un vrai vol pour l'Avalanche! Je me demande aussi si un échange entre le Canadien et les Oilers pourrait arriver... Le CH vise Dubois et pourrait ainsi l'obtenir et EDM au 9e rang pourrait repêcher un défenseur de qualité (Juolevi, Sergachev ou Chychrun, dépendant lui qui reste). Reste à savoir ce qu'il en coûterait au Canadien pour monter de 5 échelons...
  2. Chouette

    Pour ma part, Si c'est un attaquant qui est repêché, le Canadien choisira Tyson Jost, et si c'est un défenseur (pour remplacer Markov), Sergachyov qui possède un peu le même style en plus d'avoir tout un boulet de canon. Mais je ne suis pas dutout d'accord avec certaines logiques, pourquoi est ce que les Oilers choisirait Dubois (sans rien lui enlever) alors que ce n'est pas leur besoin premier? Je crois que si les Oilers ne vont pas chercher un défenseur étoile via les transactions, ils vont repêcher le meilleur défenseur de la cuvée, soit Chychrun (logique du journaliste que je ne comprend pas de le repêcher après Juolevi et Sergachyov). Toutes les listes le rank bien plus haut que ça et avant les deux autres défenseurs. Bref chacun sa vision, tout le monde a le même top 3 mais après ce n'est qu'une question d'opinions.
  3. MARIOCHOUINARD

    Bergevin va faire tout le contraire et repêché un défenseur ,il aime bâtir par l`arrière dons Jakob Chychrun ou Sergachev L,un ou l,autre loooo.
  4. matt1991

    @chouette Chychrun est le joueur qui joue le plus dans les listes de mock draft, plusieurs le vois 5-6eime mais il a des dg dans la ligue qui ne seront pas surpris qu'il sorte du top 10 Juolevi sera d'apres moi le 1er defenseur choisit
  5. thusk-

    Juste Logan Brown 5e devant Tkachuk, et nylander... vraiment pas sur... Ça serait une surprise majeure
  6. alain.pomerleau

    pour descendre bas tu doit faire une grosse transaction du genre Subban Plekanec choix 2ime v.s Yakupov, eberle et choix de premiere des oilers. le centre devient problematique 2ieme trio mais avec les joueurs disponible le 1er juillet je crois pas qu il y est de probleme a le remplacer.
  7. Barbe_rousse

    Il y a toujours un joueur qui est repêcher plus tot a cause de sa grosseur. (je pense a Zacha) Logan brown pourrait etre une de ses surprises mais jamais au cinquième rang !!!!! Peut etre parcontre qqu'il a des info privilégiées et qu'il sait que les canuck aiment bien ce joueur. Pour Chychrun, il ne fait que perdre des plumes et de decevoir alors il devrait glisser. Jai peur que le meilleur joueur disponible rendu au ch soit Chychrun et que le ch se sente oblige de le prendre lol. Jai vrm l'impression que Juolevi et Sergachev sortiront avant Chychrun.
  8. cyril.yadak andreivitch

    -Brown je le vois même pas dans les 9 premiers -c'est Tkachuk et on Ktachuk et je le vois avant Dubois -Jost peu être pas aussi tôt quoi qu'on dit qu'il est loin d'être développé et que son plein potentiel est plus haut que beaucoup de joueur - Juolevi ne m'a pas donné la meilleure impression de ce que j'ai vu. Je vois Sergachev et Chychrun avant lui Je trouve qu'après les 5 premiers, le talent est très bien répartie et n'importe qui peut nous faire des surprises
  9. Ced244

    @Barbe_rousse Zacha était coté dans le top 5 l'an passé, il s'agissait d'un des meilleurs espoir de la cuvé De plus, rendu au CH, Chychrun serait un excellant choix, on aura enfin un remplacant a Markov. Mais je crois qu'on va s'aracher des défenseurs cette année... Je vois mal les Coyotes, les Oilers, les Sabres ou les Canucks passé a coté d'un bon défenseur. Sinon, Tyson Jost serait un excellant choix pour le CH
  10. Barbe_rousse

    Dsl ced mais le maximum que Zachat était coté etait au 6ieme rang. JAMAIS qu'il n'a ete un prospect top 5. Le rang de Zacha changeait beaucoup selon les listes officielles, mais il etait generalement top 10 et il a parfois glissé au 12ieme rang. Alors pour plusieurs cette selection etait une surprise. Pour Chychrun, le probleme est qu'il ne se presente pas lorsque l'enjeu etait important. A l'exception de son patin il nest pas dominant et continue de crouler dans les listes des scouts. Il pourrait meme glisser hors du top 10. Un peu comme Barzal lavait fait. Moi il me laisse de glace car il na aucune couleur et qu'il semble beaucoup plus etre un prospect top 4 defensif quun general a l'attaque. Par contre..... c'est ce qu'on reprochait a McDonagh

Laisser un commentaire