Les Canadiens assurés d’un choix top 5 au prochain repêchage
On ne peut pas vraiment souhaiter la défaite de notre équipe favorite lorsqu’on suit un sport. Même si ce n’est pas gage de succès, repêcher haut peut te permettre de te « revirer » de bord assez vite. C’est pourquoi plusieurs, comme moi, ne voient pas la victoire comme une nécessité (loin de là), depuis un bon bout déjà chez les Canadiens cette saison. Avec la défaite de ce soir, le Tricolore vient de s’assurer un choix top 5 selon ce que la loterie va décider le 10 mai prochain.
Pour votre information, les intervenants du TSLH Espoirs vous attendent le 10 mai prochain en soirée pour un épisode live spéciale où nous allons commenter en direct la loterie. Ce sera une belle occasion de discuter des équipes participant à ce tirage entre nous, mais également avec les lecteurs/auditeurs. En effet, nous allons être ouverts aux questions pour ceux que ça intéresse et allons essayer de répondre à l’ensemble de celles-ci.
Maintenant, qu’est-ce que cette loterie a de bon pour les Canadiens de Montréal ? Pour avoir cumulé plus de 1500 visionnements jusqu’ici sur plus de 120 espoirs de la prochaine séance, je peux m’avancer pour dire que cette sélection permettra à l’équipe d’ajouter un prospect de premier plan à la banque d’espoirs et peut-être même au grand club dès l’an prochain.
Que ce soit Shane Wright, Juraj Slafkovsky, Matthew Savoie, Simon Nemec, Logan Cooley ou autres, les espoirs de grande qualité sont nombreux dans les deux premières rondes, mais surtout dans le top 10. Oui, le CH s’est trompé avec ses deux dernières sélections top 3 dans la dernière décennie, mais nous allons laisser la chance aux nouveaux dirigeants. La cohorte est assez bonne pour que ce soit presque impossible de se tromper.
Avec les Coyotes qui ont une fin de calendrier très difficile et le CH qui auront des affrontements un peu moins pires, je ne m’attends pas à voir les Canadiens terminer derniers. Néanmoins, ce n’est pas la fin du monde, les amateurs auront tout de même un jeune de choix pour leur équipe favorite et il s’insèrera parfaitement dans la nouvelle philosophie de la Sainte-Flanelle.
Le TSLH Espoirs poursuivra également la publication intensive de profils d’espoir dans les prochains mois ainsi qu’un guide qui vous sera offert gratuitement sur le site en juin. Il comprendra beaucoup de contenu, comme celui de l’an dernier, et des analyses sur plus de plus de 100 espoirs par l’ensemble des intervenants du site.
Bonne lecture à tous !
À lire également sur TSLH
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
Commentaires