Les meilleurs défenseurs offensifs du repêchage 2021 selon les collaborateurs de TSLH Espoirs
Dernièrement, le Toutsurlehockey.com a annoncé la création imminente d’une nouvelle section, le TSLH Espoirs. Pour patienter en attendant son ouverture, je voulais fêter le tout avec une série de textes conjoints entre les acteurs du projet. Cette série concerne un concept que nous voyons un peu partout sur la toile et qui vise à classer des espoirs du prochain repêchage selon diverses qualités/catégories.
Chacun des collaborateurs a fait ses devoirs concernant le repêchage et a développé sa propre méthode d’analyse. Ainsi, comme aucune personne n’est semblable et ne voit les mêmes choses, je ne voulais pas faire des classements globaux, mais bien exposer la vision de tous un chacun.
Je vais faire un total de 9 textes sur le sujet et je continue aujourd’hui cette série avec les meilleurs joueurs physiques cette année. Vous allez voir, il y a une bonne divergence d’opinions entre les collaborateurs et c’est ce qu’on veut voir. Aucun d’entre eux ne s’est consulté avant de monter leur top 5 par catégorie, alors nous avons réellement la vision propre de chacun.
Un peu comme les autres classements, il n’y a pas trop de consensus pour les défenseurs offensifs. Le jeune le plus nommé est Brandt Clarke avec quatre mentions. Ce droitier est probablement l’un des plus dynamiques de la séance et demeure un prospect de grande valeur. On devrait le voir sortir dans le top 5.
Ensuite, Luke Hughes, Scott Morrow et Corson Ceulemens ont tous été cités trois fois. Hughes sortira dans le top 10 du repêchage et est beaucoup plus complet que les deux autres. Néanmoins, les deux droitiers présentent un plafond offensif très élevé. On les voit souvent en première ronde, mais quelques personnes les font glisser jusqu’en deuxième où ils deviendraient des vols.
Le dernier Brent Johnson a été mentionné deux fois. Ce petit quart-arrière dans l’USHL possède un très bon potentiel et aurait pu être inséré en première ronde si on se basait seulement sur l’offensive. Toutefois, son gabarit lui nuit.
Commentaires